Skip to main content

ROISSY : DSV installe un AutoStore

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ROISSY : DSV installe un AutoStore

Dans le cadre d’un projet stratégique d’automatisation de ses entrepôts, l’entité DSV Solutions, en charge des activités d’entreposage et de préparation de commandes, a choisi le norvégien Element Logic pour installer un système AutoStore dans plusieurs de ses entrepôts à travers le monde.

C’est le cas du nouveau site du groupe dabois, Situé dans le nord Seine-et-Marne (77) à proximité de Roissy, qui intègre un système AutoStore de 1.100 m2. Depuis 2022, Element Logic a ainsi déjà automatisé 11 entrepôts DSV en Europe (en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Norvège, au Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne) et d’autres installations sont prévues dans les années à venir aux États-Unis et en Asie. En France, les équipes de DSV Solutions et d’Element Logic ont donc bénéficié des retours d’expériences de leurs homologues internationaux.

Dans ce tout nouvel entrepôt de 20.000 m2 implanté à Moussy-le-Neuf et dont la construction s’est achevée en février 2024, DSV peut stocker dans le système automatisé plusieurs dizaines de milliers de références, notamment des produits cosmétiques et de l’habillement (vêtements, accessoires, chaussures) de différents clients, principalement dans le e-commerce. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1088.