Skip to main content

LE MANS : MissionH24 et Dietsmann renouvellent leur parte…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE MANS : MissionH24 et Dietsmann renouvellent leur partenariat

MissionH24, programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project pour la promotion de l’hydrogène en compétition, et Dietsmann, leader indépendant dans les services d’opération et de maintenance (O&M) dans le secteur de l’énergie, sont fiers d’annoncer le renouvellement de leur partenariat stratégique.

Dietsmann figurera bien entendu sur la livrée de la future H24EVO qui sera révélée le 12 juin 2024 aux 24 Heures du Mans. Encore un peu de patience avant de découvrir le puzzle complet.

Depuis son lancement en septembre 2018, MissionH24 s’est distingué par sa volonté de révolutionner le monde de la compétition automobile en participant activement à la transition énergétique cruciale aujourd’hui, en décarbonant la course puis la mobilité. Pour témoigner du potentiel de l’hydrogène, la création d’une catégorie dédiée aux prototypes à propulsion hydrogène est programmée à horizon 2027-2028 pour les 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Véritable laboratoire de recherches, MissionH24 explore les solutions techniques, sportives et de sécurité les plus innovantes.

Dietsmann, fort de son expérience et de son expertise reconnue dans l’industrie énergétique, assure l’opération et la maintenance de centaines d’installations de production à travers le monde. La société met en œuvre les méthodes opérationnelles et les technologies de maintenance les plus appropriées et efficaces, garantissant ainsi une performance optimale et durable des infrastructures énergétiques.

MissionH24 et Dietsmann partagent une vision commune de l’innovation et de la durabilité. Ce renouvellement de partenariat permettra aux deux organisations de continuer à unir leurs compétences et leurs ressources pour repousser les frontières de l’efficacité énergétique et de la performance sportive. Ensemble, ils s’engagent à développer et à tester des technologies de pointe, tout en promouvant des pratiques durables et respectueuses de l’environnement.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest et co-président de MissionH24 : « Pour un programme pionnier, convaincre des partenaires de le soutenir, de s’engager à ses côtés, est une nécessité absolue. Quand ce partenaire partage vos valeurs, s’engage financièrement et technologiquement, il est le coéquipier idéal en endurance. Avec Dietsmann, la relation de confiance a été immédiate et se prolonge aujourd’hui pour une collaboration encore plus étroite et performante. »

Jean-Michel Bouresche, CEO de H24Project et co-président de MissionH24 : « Je me réjouis particulièrement du renouvellement du partenariat MissionH24 – Dietsmann car il témoigne d’une relation professionnelle fidèle et sincère. En effet, il y a 26 ans maintenant, pour différents programmes, nous avions entamé cette collaboration avec Peter Kutemann, fondateur de Dietsmann. C’est une grande satisfaction que MissionH24 permette aujourd’hui, la poursuite de cette aventure humaine et technique. »

Cesare Canevese, CEO de Dietsmann précise : « La technologie a rapidement transformé la gestion et la maintenance des installations dans le secteur énergétique. Notre partenariat avec MissionH24 vise à renforcer nos méthodologies de travail grâce à l’échange d’expériences qui peuvent être utilisées de manière efficace dans le domaine de l’énergie, où tous les acteurs, clients et entrepreneurs, sont engagés dans la recherche du développement durable.
La relation solide construite entre Dietsmann et MissionH24 au fil du temps peut certainement jouer un rôle de catalyseur d’idées et de stimuli pour développer de nouveaux concepts à haut contenu technologique pour nos clients. »

Ce renouvellement de partenariat marque une nouvelle phase dans la collaboration entre Dietsmann et MissionH24, symbolisant un engagement mutuel envers l’innovation technologique et la durabilité. Les deux parties se réjouissent des avancées à venir et de l’impact positif qu’elles pourront avoir sur l’industrie énergétique et le sport automobile.