Skip to main content

RODEZ : Publications de deux ouvrages d’artiste, au…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

RODEZ : Publications de deux ouvrages d’artiste, au musée Soulages

En 2024, le musée Soulages fête ses dix premières années, ayant été inauguré le 30 mai 2014, par le Président de la République, François Hollande, sur l’invitation du président de Rodez agglomération Christian Teyssèdre, en présence de Pierre et Colette Soulages.

La célébration 2024, les dix ans du musée Soulages 29 mai – 2 juin 2024

PUBLICATIONS ANNIVERSAIRE : OUVRAGES D’ARTISTE

À l’occasion de son 10e anniversaire le musée publie 2 ouvrages d’artiste

JEAN-MARIE PICARD, Pierre Soulages, des brèves et des echos

 Éditions musée Soulages

Portfolio de Jean-Marie Picard xylographe, douze images de Pierre Soulages artiste, d’après des événements, des anecdotes. Jean-Marie Picard pratique la technique de la xylographie à Rodez (bois gravé, linogravure). Cet ouvrage d’art (numéroté – 300 exemplaires) sera composé de 12 chapitres illustrés, accessible au grand public (textes de Benoît Decron).

Parution : juin 2024

 Présentation des estampes originales de l’artiste durant le week-end du 1er et 2 juin. Hall du musée.

LAURENCE LE CHAU, « Tu as vu ? »

Éditions musée Soulages

En 2012 sortait « On dirait…», superbe recueil de dessins à l’encre de Chine de Laurence Le Chau initié par la visite de l’exposition rétrospective de Pierre Soulages présentée au Centre Pompidou en 2009-2010 et publié en collaboration avec les amis du musée Soulages. Préface Philippe Geluck. En 2024, 12 ans après, et un musée monographique plus tard, l’exposition Les derniers Soulages 2010-2022 va elle aussi initier un nouveau recueil, comme un nouvel opus « anniversaire ». La vie du musée Soulages vue par ses visiteurs…

Parution : mai 2024

Séance de dédicace de l’auteur samedi 1er juin à 17h. Hall du musée.