NICE : 5ème édition de la Journée Evasion en mode support…

NICE : 5ème édition de la Journée Evasion en mode supporters des Bleus

La Journée Évasion revient à l’Allianz Riviera de Nice pour une 5ème édition placée sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques !

850 enfants malades et/ou en situation de handicap, accompagnés de leurs familles, passeront en mode supporters des Bleus le mercredi 22 mai, de 10h à 17h, pour une respiration sportive, ludique et festive proposée par l’association Premiers de Cordée, qui fête cette année ses 25 ans.

VIVONS LES JEUX !

LE MERCREDI 22 MAI 2024 À L’ALLIANZ RIVIERA

Au programme :

> Découverte de 25 disciplines olympiques et paralympiques. Parmi elles : la gymnastique, le judo, le tir à l’arc, le breakdance et l’escrime.

Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles engagés aux côtés de l’association pour assurer le bon déroulement de cette journée.

> Rencontre avec des champions

Si l’objectif est de pratiquer, il tient également à coeur à Premiers de Cordée de permettre aux enfants de rencontrer et d’échanger avec des champions français. Nathalie Péchalat, Présidente de l’association et ancienne danseuse sur glace, sera présente, tout comme des joueuses professionnelles de l’OGC Nice (sections football et handball), Léa Séveran (karaté), Lilou Ressencourt (natation) et Mathys Chouchaoui (natation).

> Des animations pour soutenir les Bleus

Maquillage, olympiades, photos souvenirs… Plein de surprises au programme afin que les enfants et leurs accompagnants deviennent les premiers supporters des Bleus !

> Visite des coulisses de l’Allianz Riviera, avec un passage par le Musée National du Sport : un moment très attendu par l’ensemble des familles.

Mécènes et partenaires majeurs de l’événement : Vinci / Fondation Vinci pour la Cité / Allianz / Colgate-Palmolive / Breitling / Belambra Clubs / l’Agence Nationale du Sport / le Fonds de Dotation OGC Nice / la Ville de Nice.

www.premiersdecordee.org