PARIS : SantExpo 2024 – Le programme du Village Lee…

PARIS : SantExpo 2024 – Le programme du Village Leem (Entreprises du Médicament)

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Programme du Village Leem (Entreprises du Médicament)

Jour 1 – mardi 21 mai

14h30-15h30 : 1ère table-ronde du Leem : « Soigner mieux… avec moins » Et si la recherche de sobriété faisait partie intégrante de la démarche de soin ? Entre nécessité médicale et économies de santé, cette notion – soigner mieux avec moins – s’invite aujourd’hui dans le débat. Juste prescription des produits de santé, bon usage des médicaments, lutte contre la iatrogénie, révision des traitements… c’est l’ensemble des acteurs de la santé qui doivent se mobiliser.

16h-16h40 : 1ère interview du Leem : «Transition écologique : que fait l’industrie pharma ? »

Jour 2 – mercredi 22 mai

11h15-12h15 : 2ème table-ronde du Leem : « accès au médicaments : la France et l’Europe sous pression » La compétition mondiale dans les sciences du vivant n’a jamais été aussi forte, et il n’est pas un pays qui ne revendique aujourd’hui le thème de la souveraineté sanitaire. Face au défi de l’accès aux traitements innovants, et à celui tout aussi impératif de l’accès aux traitements du quotidien, comment la France et l’Europe peuvent-elles tirer leur épingle du jeu ?

14h30-15h30 : 3e table-ronde du Leem : « Comment (et avec quoi ?) soignerons-nous demain ? » Un cycle d’innovations thérapeutiques sans précédent s’est ouvert ces dernières années, révolutionnant la prise en charge d’un nombre croissant de pathologies. Une chance pour les patients, mais un défi collectif pour notre capacité à anticiper, accompagner et prendre en charge ces innovations

Jour 3 – jeudi 23 mai

10h-10h40 : 2ème interview du Leem : « Recherche clinique : comment remettre la France aux avant-postes du progrès médical ? »

Jour 1 – mardi 21 mai