Skip to main content

PRA LOUP : L’Espace Lumière sous la neige, Pra Loup…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Fév 2024

Partager :

PRA LOUP : L’Espace Lumière sous la neige, Pra Loup et le Val d’Allos rétablissent les faits

Le bruit court dans de nombreux media nationaux, que la pénurie de neige pénaliserait la plupart des stations françaises, or ce n’est pas le cas notamment dans les Alpes de Haute Provence, dont les deux stations leaders Pra Loup et le Val d’Allos, bénéficient de bonnes conditions d’enneigement renforcées par les récentes et futures chutes de neige.

Abondance de neige et conditions optimales sur l’Espace Lumière :

Les dernières données météorologiques, datant du 23 février 2024, révèlent une abondance de neige fraîche sur l’Espace Lumière, avec 147 cm au Val d’Allos à 2400 m et 125 cm à Pra Loup à 2500 m.

Ces chutes de neige tombées la nuit du 22 février et les suivantes annoncées en début de semaine prochaine, associées à une vague de froid garantissent de bonnes conditions jusqu’à la fin de la saison.

La capacité reconnue de préparation et de gestion des pistes associée aux précipitations en cours permettront aux 2 stations phare des Alpes de Haute Provence de rivaliser avec les meilleurs sites de ski d’Europe jusqu’en avril prochain.

Le ski oui… mais également d’autres expériences de glisse :

Le manteau neigeux actuellement présent dans ces deux stations des Alpes de Haute Provence permet également aux visiteurs de découvrir des expériences après-ski originales :

Dans le Val d’Allos, glisser au rythme des dameuses

À la fermeture des pistes, partez en dameuse pour une soirée intimiste, à deux, et profitez du coucher de soleil face aux sommets, en trinquant autour d’un verre, puis redescendez les pistes en dameuse : c’est le bully sunset.

Envie de tester la conduite d’une dameuse ? Optez pour l’expérience bully drive.

Curieux de découvrir le domaine skiable à la tombée de la nuit ? A la fermeture des pistes, embarquez dans une dameuse et découvrez les pistes de la Foux d’Allos : c’est le bully découverte.

À Pra Loup, emprunter le serpent des neiges

En snake gliss, tout le monde descend : En famille, entre amis, fous rires garantis à bord de ces luges révolutionnaires où l’on dévale les pistes en file indienne, accrochés les uns derrière les autres (jusqu’à 10 personnes par train). Une descente de 5 km (et 500 m de dénivelé) ponctuée de virages serrés.