PARIS : Zorr.ooo, la première solution de résolution amiabl…
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PARIS : Zorr.ooo, la première solution de résolution amiable et collective des conflits du quotidien
Zorr.ooo est une solution innovante numérique conçue comme un réseau social permettant aux consommateurs victimes d’un même litige de se regrouper afin d’être entendus et indemnisés, accompagnés par des outils de partage et d’influence.
A destination des entreprises soucieuses de leur e-reputation, Zorr.ooo est un nouveau service de SAV externalisé, réactif, avec des protocoles de négociation intuitifs innovants et des dossiers clés en main.
Il concerne notamment les retard ou annulation de vol, l’interruption de services de téléphonie, les problèmes liés au renvoi d’une box, les frais bancaires injustifiés, le refus injustifié de remboursement, les produits défectueux, les problèmes achat e-commerce, les abonnements abusifs, les retard ou perte de colis, les factures énergie surévaluées, les malfaçons d’artisans, les pratiques frauduleuses…
Pour les consommateurs, le pouvoir d’achat, l’e-reputation, la performance et la RSE des entreprises… La force du collectif.
Un problème universel : Hotlines et formulaires fantômes, SAV absents… En France un consommateur endure 1 litige par mois en moyenne de 1 à 5000€ dont 95% ne seront jamais résolus. Des SAV trop complexes qui forcent la résignation et une justice inadaptée qui motive l’indignation sur Twitter et sur les sites d’avis, bien qu’incompétents en matière de résolution.
1/ 3 des consommateurs préfèrent se résigner
Aujourd’hui les petits litiges sont les grands oubliés du droit. Pourtant si, seul, il est impuissant, avec la force d’un groupe en serait-il autrement ?
Face à des SAV obsolètes et déconnectés, un autre mode de résolution est-il possible ?
ZORR.000 UNE STARTUP INNOVANTE À IMPACT SOCIAL, NEUTRE, EXPERTE et
TRANSPARENTE
Une start-up engagée pour les consommateurs
Zorr.ooo n’est pas un site d’avis ou de trashing stérile Zorrooo est le levier de résolutions et d’indemnisations win- win.
Zorr.ooo n’est pas une legaltech mais bien une socialtech à impact, nourrie d’engagements et d’ambitions, qui s’est donnée pour mission de désengorger les tribunaux, et, à long terme, de devenir les partenaires complémentaires des professionnels du droit et la nouvelle expression d’une justice équitable.
Et pour la RSE et la performance des entreprises
Pourquoi les entreprises vont venir gérer leurs réclamations de façon amiable sur Zorr.ooo?
Pour « couper le feu », le bruit de la réclamation collective, et gérer leur e-reputation
Pour fidéliser leur clientèle avec une relation directe avec les consommateurs, loin des
sites d’avis stériles et le trashing en ligne
Par intérêt économique (coût SAV prohibitif)
Pour se prémunir d’une action collective par une association de consommateurs et la médiatisation possible de cette problématique de masse
Pour faire vœu de transparence et asseoir leur éthique de marque et RSE
Pour davantage de vertu écologique : Moins d’échanges de mails, de courriers. Zorrooo s’engage en faveur de la transition environnementale des entreprises.
Pour nos solutions tout en 1 avec dossiers clés en main, plus réactive et intuitives
Pour pouvoir régler de façon collective ou individuelle
Pour isoler des problèmes de masse ou de série
Pour notre data
UNE SOLUTION ATTENDUE
Zorr.ooo s’inscrit à l’orée des différentes lois en vigueur ou à venir:
– Loi de la modernisation de la justice de 2016 favorisant l’émergence des solutions numériques permettant la démocratisation de l’accès au droit (dont les Online Dispute Resolution).
– Facilitation des process de résolution (décret 2023) permettant la résiliation en 3 clics (non appliqué)
– Loi 1er octobre 2023 obligeant les litiges de moins de 5000€ à passer par un médiateur (déjà annulée en 2022 par le Conseil d’Etat qui jugeait que cette directive tendait davantage à ralentir les procédures) – Mise en conformité de la directive européenne de 2022 obligeant la France à se conformer au transposition interne visant à démocratiser l’action collective, enjeu démocratique majeur.
POUR RALER IL Y A LES SITES D’AVIS,
POUR ETRE INDEMNISE, IL Y A ZORR.OOO
Simple comme « bonjour »
Pour les consommateurs, il suffit de se rendre sur le site zorr.ooo et déposer sa réclamation pour immédiatement rejoindre une communauté de consommateurs victimes du même problème.
Echanger avec eux, partager sur les réseaux. Faire du bruit. Pour les entreprises, il suffit de réclamer leur page et ensuite initier un dialogue, une négociation, en vue d’une résolution. Un droit de réponse, enfin.
“Zorrooo est né du quotidien. Plus précisément de ces 7 minutes quotidiennes perdues, jour après jour, pendue à une hotline fantôme avec peu d’espoir de résolutions.
Le sentiment de CGV à deux vitesses, le sentiment qu’aujourd’hui, souvent, consommer c’est renoncer.
Liberté, égalité, vous avez 35 minutes d’attente, ne quittez pas. En Mars 2023, je viens à rêver d’un autre mode de résolution possible. Car je ne suis pas seule, nous sommes des milliers.
Enfin la résolution !”…Capucine Berr, CEO Zorr.ooo
A PROPOS
Une histoire familiale nancéienne
Zorr.ooo est une startup ambitieuse initiée par 2 profils complémentaires : Capucine Berr, CEO et son frère Mirtil Berr, CPO, tous deux nancéiens. Depuis 25 ans entre Nancy et Paris, aux confluents de la presse et la stratégie digitale, rédactrice en cheffe et journaliste pour les groupes Lagardère, M6, le Monde, chroniqueuse Europe 1, Capucine réalise en parallèle, des missions de branding, celebrity marketing et influence pour Procter & Gamble, L’Oréal et des startups de #frenchtech2030.
Entrepreneur passionné et visionnaire, Mirtil, designer UX/UI, a consacré près de deux décennies à accompagner des startups européennes à impact sociétal. Il gère tout, de la conception à la réalisation.
Zorr.ooo est une startup accompagnée et incubée par Grand Nancy Innovation, Incubateur d’Excellence, et par le cabinet d’avocat EY.