GRENOBLE : Quel Bon Plan au festival Tech & Fest

24 Jan 2024

GRENOBLE : Quel Bon Plan au festival Tech & Fest

QUEL BON PLAN, plateforme de produits électroniques reconditionnés, au festival Tech & Fest le 2 février 2024 sur la place 2 au sein du village de la décarbonation.

L’innovation s’inscrit aujourd’hui au cœur de notre vie quotidienne et a transformé en profondeur le monde du commerce ces dernières années. Le marché du reconditionné tend ainsi à prendre de l’ampleur et un véritable écosystème s’est créé autour de ce marché.

Quel Bon Plan, plateforme de produits électroniques reconditionnés, s’inscrit comme l’une des start-up innovantes de cet écosystème. Dans ce contexte, la plateforme, qui propose aujourd’hui plus de 50 000 références de produits électroniques, participera à Tech&Fest, festival qui vise à célébrer le meilleur de l’innovation.

Henry Favre, co-fondateur de Quel Bon Plan, sera présent pour des speed meetings.

Lors de rendez-vous one-to-one, il abordera différents thèmes visant à faire face au caractère aléatoire de la qualité des produits reconditionnés et à faciliter la décarbonation de l’entreprise, notamment :

–          La mise en place d’un processus de recrutement qui garantit de n’acheter qu’aux meilleurs experts lors de l’achat d’un téléphone reconditionné sur la plateforme

–          La garantie que tous les produits vendus sur le site ont été reconditionnés en France

Informations pratiques :

Festival Tech & Fest – Village de la décarbonation

2 février 2024 de 10h à 17h

Alpexpo – Grenoble

2 Av. d’Innsbruck

À propos de Quel Bon plan

Créée en novembre 2021 par 3 experts français du numérique, Éric Cordon, Henry Favre et Marwan Mazloum, Quel Bon plan est une plate-forme proposant des produits électroniques reconditionnés exclusivement en France. Basée à Saint-Malo, Quel Bon plan a l’ambition de contribuer au développement d’une transition numérique vertueuse : elle offre une alternative responsable aux grandes marketplaces, en donnant à la fois de la visibilité aux reconditionneurs locaux et en apportant des garanties de qualité aux consommateurs, grâce à un processus de sélection rigoureux des revendeurs. La plate-forme s’appuie aujourd’hui sur une quarantaine de reconditionneurs et propose plus de 50 000 références (téléphones, iPad, Mac, Pc portables, objets connectés), issues des plus grandes marques de l’univers des télécom.