PARIS : Webinaire exclusif avec Michel Sapin : Equivalent…

18 Mar 2024

PARIS : Webinaire exclusif avec Michel Sapin : Equivalents de la loi Sapin 2 en Europe ?

Législations anti-fraude et anti-corruption, contraintes réglementaires, les entreprises opérant à l’échelle mondiale sont confrontées à une multitude de règlementations, soulignant l’importance d’adopter une démarche proactive en matière de conformité.

En amont de la publication du livre blanc « Corruption et fraude dans les entreprises : tour d’horizon non-exhaustif de l’environnement législatif et de la compliance en matière de lutter contre la corruption », Eye2Scan vous invite à participer à un webinaire exclusif, en présence de Michel Sapin.

Ce webinaire sera l’occasion d’explorer les législations anti-corruption en Europe et leurs répercussions sur les entreprises, ainsi que les bonnes pratiques en matière de conformité afin de renforcer le programme de conformité des entreprises et optimiser leurs contrôles internes.

Agenda :

·         La genèse de la loi Sapin 2 en réponse au FCPA américain.

·         Le FCPA et ce que les entreprises françaises doivent savoir.

·         Tour d’horizon des législations anticorruption en Europe, incluant le UK Bribery Act, le Modello 231 (Italie), ainsi que les législations en Espagne, Allemagne, Belgique et Suisse.

·         Ouverture sur l’Europe avec la mise en place de la CSRD.

·         Bonnes pratiques pour les programmes de compliance en entreprise ainsi que les différentes approches technologiques pour la conformité.

·         Questions et réponses.

Rejoignez-nous lors de ce webinaire : inscription presse

Date : Jeudi, 21 mars 2024

Heure : 11h30 – 12h30

Durée : 45 minutes de présentation et 15 minutes de questions/réponses

Ce webinaire est le fruit d’un an de travail pour la rédaction d’un livre blanc, proposant une analyse comparative des approches de conformité à l’échelle européenne et souligne l’importance d’une stratégie de compliance efficace face aux défis posés par la fraude et la corruption dans le contexte des affaires internationales.

Il vous sera remis en avant-première après le webinar.