Skip to main content

PARIS : Volotea reconnue pour son système de mangement de…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

PARIS : Volotea reconnue pour son système de mangement de sécurité

Volotea est la première compagnie aérienne espagnole à obtenir l’agrément complet pour son « Système de Management de la Sécurité” (SMS).

Le Système de Management de la Sécurité (SMS) est une approche structurée de la gestion de la sécurité aérienne réglementée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Cet agrément permet à Volotea de gérer sa propre maintenance selon les normes de sécurité les plus élevées, faisant de la compagnie un leader en matière de sécurité dans l’industrie aérienne espagnole et la première compagnie aérienne régulière à obtenir cette approbation.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a obtenu l’agrément complet de son “Système de Management de la Sécurité” (SMS) de la part de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

Cette réussite est exceptionnelle pour la compagnie, qui a fait des efforts significatifs pour devenir la première compagnie aérienne régulière à obtenir cette certification avant la date limite fixée par les nouvelles réglementations de l’EASA, prévue pour la fin de l’année 2024.

Auparavant, la certification ne permettait que la supervision des opérations et de la gestion de la maintenance effectuées par des tiers. Désormais, conformément à l’Annexe 145 de la réglementation européenne, la compagnie aérienne a élargi son champ d’application pour couvrir la gestion complète de la maintenance, y compris sa propre maintenance. Cette expansion consolide davantage les normes de sécurité et de qualité dans toutes les opérations de Volotea.

Actuellement, Volotea dispose d’une équipe de 42 mécaniciens aéronautiques hautement qualifiés et certifiés. Ces mécaniciens répondent aux normes les plus strictes de l’industrie et donnent la priorité à l’excellence opérationnelle et la sécurité des vols. Ils se trouvent dans les bases de Volotea à Bilbao (5), Asturias (12), Verona (13), Finkenwerder (1), et Venise (11).

La certification complète du SMS renforce non seulement l’engagement de Volotea en faveur de la sécurité aérienne, mais introduit également des améliorations significatives pour la compagnie aérienne et ses opérations. Les avantages comprennent des niveaux de sécurité accrus, conformément à l’objectif de Volotea d’être reconnue comme la compagnie aérienne ayant les normes de sécurité les plus élevées de l’industrie. En outre, la capacité de fournir des instructions de sécurité et de maintenance directement aux mécaniciens de la société améliore l’efficacité opérationnelle et la qualité de service. De plus, la gestion interne des processus de maintenance et de sécurité assure une conformité rigoureuse aux exigences réglementaires et favorise une culture de la sécurité dans l’ensemble de l’organisation.

Volotea continue de renforcer son leadership dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de sécurité aérienne et est engagée dans l’innovation et l’amélioration continue pour garantir la sécurité et la satisfaction maximales de ses passagers à chaque vol.

SOURCE : InfoTravel Mag