PARIS : Visite de Prisca THEVENOT à l’association N…

Gilles Carvoyeur
28 Fév 2024

PARIS : Visite de Prisca THEVENOT à l’association Nightline

Visite de Prisca THEVENOT, ministre déléguée, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement, à l’association Nightline, le 29 février 2024.

Prisca THEVENOT, ministre déléguée chargée du Renouveau démocratique et porte-parole du Gouvernement, se rendra à la maison de la vie étudiante afin de mettre en avant l’action de l’association Nightline et de participer à une fresque de la santé mentale.
Nightline est une association et une ligne d’écoute faite par les étudiants et pour les étudiants. Engagée dans l’amélioration de la santé mentale à l’échelle individuelle et à l’échelle collective,
Nightline agit en priorité auprès des jeunes, une population particulièrement exposée aux risques de dégradation en santé mentale.
A l’occasion de sa visite, la Ministre reviendra sur les actions menées par le Gouvernement depuis 2017 en faveur de la santé mentale de nos jeunes, avec le développement des maisons des adolescents, la formation de près de 70 000 secouristes en santé mentale à ce jour ou encore le déploiement du dispositif MonPsy devenu Mon soutien psy, qui permet d’obtenir jusqu’à huit séances remboursées par l’Assurance maladie, conformément à l’engagement pris par le Président de la République.
De plus, lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre a annoncé faire de la santé mentale la grande cause gouvernementale. La Ministre évoquera ainsi l’augmentation du montant du  » Chèque Psy  » et l’accès aux psychologues qui sera rendu possible pour les jeunes sans ordonnance du médecin généraliste.

Déroulé prévisionnel

18h30 Arrivée de la Ministre
Maison de la vie étudiante – 50, rue des Tournelles- 75003 PARIS
Accueil par Nathalie ROUDAUT, Déléguée générale de l’association Nightline

18h40 Participation à une fresque de la santé mentale avec 8 jeunes

19h15 Échanges avec les animateurs et les participants.