PARIS : Uniformes scolaires, faire le choix d’entrepr…
Partager :

PARIS : Uniformes scolaires, faire le choix d’entreprises qui en garantiront la fabrication française
L’association Origine France Garantie appelle à faire le choix d’entreprises qui en garantiront la fabrication française.
L’association Origine France Garantie salue l’initiative du gouvernement français visant à tester le port d’uniformes au sein des établissements scolaires, et exprime l’espoir que les entreprises choisies pour leurs confection seront certifiées Origine France Garantie. Ce choix du gouvernement symboliserait la promotion du savoir-faire français, valoriserait les entreprises du pays qui garantissent la qualité, la production responsable et raisonnable.
« Nous espérons vivement que le gouvernement privilégiera des fabricants certifiés OFG pour la confection des uniformes. Ce choix garantirait l’authenticité des produits, respectant ainsi les critères de fabrication en France, mais aussi le soutien vital à notre économie locale. C’est un engagement envers l’excellence française que nous souhaitons voir honoré. »
Gilles Attaf, Président de l’association Origine France Garantie
Avec plus de 60 fabricants et marques du textile certifiés Origine France Garantie, le secteur du textile français est riche de savoir-faire et capable de répondre aux standards de qualité requis pour habiller les élèves français.
A propos d’ Origine France Garantie :
Origine France Garantie est une association de chefs d’entreprise à but non lucratif, qui a pour objectif de fédérer une communauté d’entrepreneurs engagés collectivement pour promouvoir et défendre auprès des consommateurs et des acteurs économiques le Produire en France exigeant.
Fondée en 2010, par Yves Jégo, présidée par Gilles Attaf depuis 2021, l’association permet de regrouper les entreprises qui ont décidées de faire certifier une ou plusieurs gammes de produits ou de services.
C’est l’unique certification existante en France qui permet de garantir la fabrication et le service français, via l’expertise d’un organisme indépendant, avec un tel niveau d’exigence. Ce qui la démarque des labels “Made In France”, permettant au consommateur de garantir l’origine des produits et des services.

