Skip to main content

PARIS : Une tambour qui va faire du bruit !

Partager :

PARIS : Une tambour qui va faire du bruit !

Icône de la sphère horlogère avec ses nombreuses références, la Tambour de Louis Vuitton, présentée en 2002, n’a cessé depuis d’être réinterprétée.

Parfois délaissée pour son épaisseur, son nouveau visage offre un design affiné, un bracelet intégré, un cadran repensé et un mouvement de haute horlogerie. Juste un « effet waouh » qui change la donne ! Aujourd’hui, elle joue avec les matières et les couleurs, les reflets et les polissages, avec des déclinaisons qui forment une véritable nouvelle collection. Ouvrez les yeux, ça va faire du bruit !

Aux proportions plus affinées avec 8,3 mm d’épaisseur, la nouvelle Tambour conserve les douze lettres L.O.U.I.S.V.U.I.T.T.O.N placées en face des douze index.

À la différence des autres références de la collection où elles sont grandes, gravées et très visibles, elles sont ici petites, en relief et discrètes, donc ultra chic. De 40 mm de diamètre, la pièce convient à tous les poignets. Avec son fond rentrant qui semble amincir la boîte, c’est une montre no gender sans équivoque.

Cette nouvelle ergonomie est accentuée par le bracelet complètement intégré à la boîte, dépourvu de cornes, éléments inhérents à la ligne. L’attention se porte sur les maillons de chute partant du boîtier qui sont minutieusement incurvés pour apporter un confort au porter, d’une grande complexité à réaliser ! Un confort également renforcé par leur surface, extérieure et intérieure, de forme convexe mais aussi par leur profil arrondi.

SUITE