PARIS : Une édition inédite de L’Etape en Blanc pou…

PARIS : Une édition inédite de L’Etape en Blanc pour une jeunesse valorisée

A quelques heures de la divulgation des résultats du baccalauréat, moment marquant pour de nombreux adolescent(e)s, Krys revient sur son opération menée en faveur de la jeunesse et  organisée en partenariat avec l’Afev, ce samedi en marge du Tour de France.

Pour la quatrième année consécutive, L’Etape en Blanc invitait le grand public à considérer la jeune génération à sa juste valeur et à mettre en avant le potentiel de chacun(e).
Pour l’occasion, un dispositif inédit de plusieurs binômes composés de jeunes tutorés et d’étudiants mentors accompagnés par le célèbre Youtubeur Hugo Decrypte ont sillonné le village départ, les paddocks ainsi que la zone mixte pour se glisser dans la peau de reporters d’un jour en interviewant notamment plusieurs coureurs, parmi eux Arnaud Démarre, Valentin Madouas, Sandy Dujardin ou encore Alexis Renard.

» Ça a été une journée incroyable, un peu stressante au début quand j’ai commencé à interviewer des cyclistes mais une fois que c’est fait, tu te dis que tu as fait un truc incroyable et ça fait du bien ! « , Chrys (jeune tutoré).
 » Moi, mon moment préféré de cette journée c’est quand on est allé visiter les  » cars régies « , c’était hyper intéressant ! On a pu rencontrer les commentateurs de France télévision, c’était vraiment cool ! « , Mathis (étudiant mentor).

Une journée riche en émotions et en expérience qui démontre que la confiance joue un rôle prépondérant dans la construction personnelle et professionnelle de la jeunesse.
Krys, partenaire du Classement du Meilleur Jeune poursuit et revendique encore une fois son engagement envers la jeunesse, afin que cette dernière puisse se faire voir et entendre. Sensible à l’action menée au quotidien par l’Afev, l’enseigne française optique et audition a remi à son directeur général,  Christophe Paris, sur le podium protocolaire de fin d’étape, un chèque d’un montant de 65 000 euros. Cette somme permettra à l’association de s’implanter dans de nouveaux quartiers et de financer 32 500 heures d’accompagnement pour des jeunes en difficulté.

A propos de Krys Group :

Leader français du marché de l’optique et acteur majeur de l’audition, KRYS GROUP marque sa différence par les valeurs coopératives qui l’ont porté depuis sa création en 1966. Fort de 1 594 magasins dans le monde sous 3 enseignes complémentaires – Krys, Le Collectif des Lunetiers et Lynx Optique / YOU DO – KRYS GROUP affiche des ventes optique et audition de 1,366 milliard d’euros en 2023. Distributeur et producteur, il est le 1 er employeur du secteur en France où il emploie 6 000 personnes. 1 er verrier à obtenir, en 2012, la certification  » Origine France Garantie « , KRYS GROUP est le seul groupement d’optique à fabriquer lui-même ses verres en France, à Bazainville (78). En 2020, KRYS GROUP a été la première entreprise certifiée  » Service France Garanti  » par l’AFNOR pour son service client et consommateur. Un gage de qualité, de rapidité et de compétitivité dont il fait directement bénéficier ses 10 millions de clients. Depuis 2014, KRYS GROUP a développé une offre dédiée à la santé auditive et compte aujourd’hui 266 points de vente Krys Audition.