Skip to main content

PARIS : Un partenariat entre Transdev et la Fédération Fr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Mar 2024

Partager :

PARIS : Un partenariat entre Transdev et la Fédération Française de Triathlon

Transdev, leader mondial de la mobilité, et la FFTRI annoncent leur partenariat visant à promouvoir le sport et la mobilité durable et inclusive.

Ce partenariat marque une alliance innovante entre deux acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs, unissant leurs forces pour soutenir et encourager la pratique du Triathlon et du Para triathlon ainsi que les valeurs d’engagement, de performance et d’inclusion qui lui sont associées. Le vélo et la marche à pied sont autant d’alternatives durables à l’usage individuel de la voiture. Transdev facilite l’évolution des comportements et permet aux collectivités de mettre en place des solutions innovantes et adaptées aux zones urbaines ou aux périphéries moins denses : Location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE), location en libre-service : avec stations ou en free-floating, solutions d’emport de vélos (racks) sur cars et bus. 38 000 vélos, VAE, cargo, trottinettes sont exploités par Transdev en France ou par des sociétés au sein desquelles Transdev est actionnaire.

Cette collaboration permettra de sensibiliser le public à l’importance de modes de déplacement durables dans un contexte de transition énergétique. La FFTRI, quant à elle, bénéficiera du soutien de Transdev dans la promotion de ses événements, de ses clubs affiliés et de ses programmes de développement du Triathlon à travers la France. Ensemble, les deux partenaires travailleront à encourager la pratique du Triathlon et du Para triathlon à tous les niveaux, en mettant en avant les valeurs de dépassement de soi, de solidarité et de respect de l’environnement. « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec la Fédération Française de Triathlon », a déclaré Edouard HENAUT. « Chez Transdev, nous croyons au pouvoir du sport pour rassembler les communautés et promouvoir un mode de vie sain et actif. Ce partenariat avec la FFTRI nous permettra de mettre en avant notre engagement en faveur de la mobilité durable, inclusive et de contribuer au développement du Triathlon et du Para triathlon en France. »

De son côté, Cédric GOSSE a ajouté : « La FFTRI est ravie de s’associer à Transdev pour promouvoir la pratique du Triathlon et des disciplines enchaînées à travers le pays. Nous sommes convaincus que ce partenariat bénéficiera à nos membres, à nos clubs et à tous les passionnés de triathlon, en leur offrant des opportunités de compétition et d’entraînement facilitées par des solutions de transport durables. » Ce partenariat entre Transdev et la FFTRI s’inscrit dans la lignée des initiatives de responsabilité sociétale de l’entreprise visant à soutenir les communautés locales et à promouvoir un mode de vie sain et durable.

Le saviez-vous ? Transdev co-exploite Véligo Location en Île-de-France, le service de location longue durée de VAE (vélos à assistance électrique). 20 000 vélos sont déjà en circulation et un service de vélocargo à été lancé en 2021 (1500).