Skip to main content

PARIS : Un bâtiment à haute qualité sociale et environnem…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Un bâtiment à haute qualité sociale et environnementale pour les organisations engagées

Un bâtiment à haute qualité sociale et environnementale à Paris 20ème.

Le tiers-lieu WIKIVILLAGE, situé au 8 rue de Srebrenica, Paris 20ème, ouvre ses portes et accueille ses premiers résidents.
À l’heure de l’accélération du réchauffement climatique et de l’explosion de la précarité, des alternatives continuent d’émerger pour encourager les projets résilients et les protéger de la finance immobilière spéculative.

L’idée est de créer un cadre propice à l’innovation et aux synergies professionnelles pour agir, ensemble, contre la dégradation de l’environnement et toutes les inégalités sociales.
Lauréat du concours « Réinventer Paris », le projet de tiers-lieu WIKIVILLAGE fait partie de ces initiatives qui visent à construire une communauté à impact positif, en favorisant l’échange et l’épanouissement.

Ce projet de grande ampleur a réuni le savoir-faire de l’agence DVVD, de l’atelier d’architecture autogéré AAA, des équipes AMO Exploitant d’ETIC – Foncièrement Responsable et du promoteur expert en construction bois REI Habitat.
Construit sur un terrain de la SEMAEST, ce tiers-lieu riche de sens est situé en plein cœur du quartier Saint-Blaise (secteur Cardeurs Vitruve).
Ce tiers-lieu va contribuer à faire bouger les lignes sur de nombreux sujets sociétaux et il a pour ambition de participer au dynamisme du quartier avec l’arrivée d’une cinquantaine de sociétés engagées et de structures de l’Economie Sociale, Solidaire et écologique.

En savoir plus :

Découvrir le projet :  https://etic.co/location-bureau-coworking-ess/wikivillage-paris/
Site web : https://etic.co/
Facebook : https://www.facebook.com/ETIC.FR
Instagram : https://www.instagram.com/etic_foncierement_responsable/