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PARIS : Haier sort le Grand jeu sur Roland-Garros avec un…

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PARIS : Haier sort le Grand jeu sur Roland-Garros avec un dispositif de visibilité d’envergure

Haier partenaire officiel de Roland-Garros, le tournoi du Grand Chelem, depuis 2023 déploie un dispositif d’envergure lors de la nouvelle édition qui se déroulera du 20 mai au 9 juin 2024.

L’occasion est unique pour Haier de rayonner auprès du grand public en présentant ses dernières innovations et son univers de produits connectés, répondant aux attentes de consommateurs exigeants. La marque profite également de cet évènement pour accroître sa notoriété et déploie une campagne de communication multicanale qui s’articule autour de valeurs communes partagées avec le monde du tennis à savoir la précision, la performance, l’excellence et surtout l’élégance. Le dispositif s’inscrit dans la continuité de la campagne à succès de 2023 – « Jouez avec le numéro 1” qui illustre ce que Haier offre à ses clients en tant que numéro 1 mondial du gros électroménager pour la 15ème année consécutive*.

“La présence de Haier à Roland-Garros sera exceptionnelle cette année encore ! Entre l’un des tournois les plus prestigieux au monde et notre marque leader, reconnue pour ses produits hauts de gamme et fiables, les synergies sont nombreuses.” commente Vincent Rotger, Directeur général de Haier France.

En plus du tournoi de Roland-Garros, Haier complète sa présence dans l’univers du tennis en tant que partenaire officiel de l’ATP Tour et sera également présent sur les éditions 2024 et 2025 des tournois Masters 1000 : Mutua Madrid Open, Nitto ATP Finals, Rolex Paris Masters, du tournoi ATP 500 Hamburg Open et de deux tournois ATP 250 : Playa Laguna Croatia Open Umag et European Open à Anvers.

UN DISPOSITIF DE VISIBILITÉ 360° AU SERVICE DE LA NOTORIÉTÉ

Pendant la quinzaine de Roland-Garros, Haier verra sa visibilité multipliée grâce à une campagne d’envergure qui se déploiera à travers plusieurs dispositifs :

Au sein du stade Roland-Garros, une place de premier choix au filet

  • Haier dans la continuité de l’édition 2023 s’affichera notamment sur la « netbox » (support accolé au filet) des six courts principaux du stade Roland-Garros (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, n°6, n°7 et n°14). La marque sera ainsi assurée d’une grande visibilité lors des matchs, sur une heure de match en retransmission TV, la marque Haier est visible près de 22 minutes selon l’Etude Nielsen réalisée en 2023.
  • Haier, tout au long de la quinzaine, sponsorisera également les meilleurs moments du tournoi qui seront diffusés sur les réseaux sociaux de Roland-Garros. #ExtraordinaryMoments
  • Au cœur de l’enceinte de Roland-Garros, le grand public pourra quant à lui découvrir les dernières innovations de la marque au sein d’un stand dédié et vivre une expérience ludique permettant de devenir N°1 et de brandir la coupe le temps d’une photo souvenir, grâce à un photobooth installé sur place.
  • Haier disposera d’un espace d’hospitalité de plus de 100m2 au sein du Village des partenaires où show culinaire, animation cocktails et service de blanchisserie permettront d’expérimenter les produits de la marque.

Un plan média puissant conseillé par Performics et Publicis Media Content

  • Pour intensifier sa présence et accroître sa notoriété auprès du grand public. Haier déploie une campagne de sponsoring en collaboration avec France TV, visant à optimiser son impact médiatique durant le tournoi. Ainsi, du 20 mai au 9 juin, Haier sera présent en TV, streaming et en social. Le dispositif TV, avec +200 billboards avant et après les génériques, lors des reprises et des bandes annonces – assurera une visibilité continue de la marque.
  • Haier relaiera également sa campagne “Jouez avec le numéro 1 mondial” dans la capitale, grâce à une campagne d’affichage mettant en avant deux de ses produits star, le lave-linge X Series 11 et le réfrigérateur multi-portes FD 90 Series 7. Ils bénéficieront d’une visibilité aux abords du centre commercial Beaugrenelle via ses emplacements XXL tout le mois de juin, ainsi que dans une centaine de stations de métro sur les lignes desservants le stade de Roland-Garros via des écrans digitaux animés du 3 au 9 juin.

Une présence accrue sur les réseaux sociaux

  • Une campagne d’influence sera déployée, avec des créateurs de contenus spécialisés dans le domaine du lifestyle ou encore du sport. Pour l’occasion, Haier a choisi la célèbre sportive Ana Ivanovic comme ambassadrice. La précision, la puissance et l’élégance sont les qualités des plus grands champions et championnes de tennis, et ce sont ces caractéristiques qui ont fait de cette dernière, le choix idéal pour la marque. Que ce soit durant le tournoi ou en digital, la célèbre tenniswoman représentera fièrement les valeurs de la marque.

“Cette campagne de visibilité 360 va permettre à Haier de renforcer sa notoriété et l’affinité à la marque auprès de son cœur de cible. Les fans de tennis sont exigeants, en quête d’émotion et de dépassement de soi, à l’instar des clients Haier, qui sont des consommateurs engagés, en quête de produits innovants, design, durables et connectés.” explique Johanna Rochman, Directrice Marketing & Communication Haier France.

LA DIFFÉRENCIATION HAIER À TOUS LES NIVEAUX

La présence de Haier à Roland-Garros, est l’occasion pour la marque de démontrer les valeurs de performance, d’innovation et de design qui caractérisent ses produits. Numéro 1 mondial du gros électroménager*, Haier se différencie également par sa capacité à proposer des produits connectés, permettant aux consommateurs de bénéficier d’une expérience unique. Avec près de 6 millions d’utilisateurs connectés en Europe, l’application hOn permet à chaque consommateur d’adapter l’utilisation de son produit afin d’en optimiser les résultats et d’en améliorer les performances.

La marque profitera du tournoi pour présenter ses dernières nouveautés, en mettant l’accent sur l’innovation et les performances de produits phares.

La nouvelle gamme de lavage X Series 11

Le lave-linge X Series 11 embarque la technologie Ultra Fresh Air qui permet au linge de rester frais jusqu’à 12 heures après la fin du cycle de lavage. Il se distingue également par ses performances énergétiques : réduction de la consommation d’énergie jusqu’à 40 % par rapport à la classe A grâce à son moteur Direct Motion. Quant au sèche-linge X Series 11 (classe énergétique A+++ -10%), il possède un tambour qui tourne dans les deux sens sur une durée équivalente, ce qui permet d’éviter l’enroulement du linge dans le tambour mais également de réduire les plis.

Le réfrigérateur multi-portes FD 90 Series 7

Doté d’une très grande capacité de 703 litres, il possède plusieurs « Fresher Techs », d’excellentes technologies de refroidissement et de conservation des aliments, et affiche un design premium avec son interface digitale.

Côté cuisson, l’accent est mis sur le design et l’intelligence artificielle avec la nouvelle gamme ID SERIES

Les fours et les plaques de cuisson connectés disposent d’un concentré de technologies embarquées permettant de proposer des expériences de cuisson sur-mesure. La caméra intégrée Bionic Vision sur le Four ID Series 6 reconnaît les aliments et choisit automatiquement les paramètres de cuisson idéaux en mesurant avec précision la température.

Le réfrigérateur multi-portes FD 90 Series 7

Doté d’une très grande capacité de 703 litres, il possède plusieurs « Fresher Techs », d’excellentes technologies de refroidissement et de conservation des aliments, et affiche un design premium avec son interface digitale.

Côté cuisson, l’accent est mis sur le design et l’intelligence artificielle avec la nouvelle gamme ID SERIES

Les fours et les plaques de cuisson connectés disposent d’un concentré de technologies embarquées permettant de proposer des expériences de cuisson sur-mesure. La caméra intégrée Bionic Vision sur le Four ID Series 6 reconnaît les aliments et choisit automatiquement les paramètres de cuisson idéaux en mesurant avec précision la température.

AVANT PREMIÈRE : LE BAROMÈTRE DE LA MAISON ENGAGÉE

A l’occasion de Roland-Garros, Haier France dévoilera la première vague de son Baromètre de la Maison Engagée, réalisé avec Opinion Way.

Le leader mondial du gros électroménager a toujours su anticiper les mutations et changements de comportements des consommateurs en matière d’électroménager. C’est pourquoi Haier s’investit au service de « la maison engagée », faisant référence à une approche consciente et responsable dans l’utilisation et la durée de vie des appareils électroménagers dans le but d’en réduire l’impact environnemental (consommation d’eau et d’énergie) et d’optimiser la durée de vie des appareils (entretien, maintenance).

A travers son Baromètre, Haier France interroge les Français sur leurs usages, attentes, freins liés à l’achat, l’entretien et l’utilisation de leurs appareils électroménagers.

*N°1 mondial du gros électroménager pour la 15ème année consécutive . Source: Euromonitor International Limited.