Skip to main content

PARIS : Un accompagnement pour gérer ses émotions avec l’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Jan 2024

Partager :

PARIS : Un accompagnement pour gérer ses émotions avec l’Association des Praticiens En Santé Emotionnelle

L’Association des Praticiens En Santé Emotionnelle met à la portée de tous, gratuitement, cette capacité naturelle pour aller bien rapidement.

Ses spécialistes proposent ainsi un accompagnement pour gérer ses émotions en 1 minute.

Alors que la santé mentale des Français s’est encore dégradée en 2023, ils restent très réticents à se faire accompagner par un professionnel (psychiatre, psychologue ou psychothérapeute) en cas d’anxiété ou de dépression.

Ces blocages s’expliquent par la difficulté à se confier, la peur du regard des autres ou encore la crainte d’un investissement financier dans de nombreuses consultations (plus ou moins efficientes).Il y a donc urgence à démocratiser l’accès à des solutions simples et immédiatement opérationnelles pour les aider à mieux vivre au quotidien.À commencer lorsqu’il s’agit de gérer des réactions émotionnelles inadaptées (excessives, blocages, déni…).

Elles sont en effet le signe d’un traumatisme récent ou ancien, souvent inconscient, qui va se manifester de plusieurs manières : stress, angoisses, insomnies, problèmes relationnels, addictions, troubles du comportement, états dépressifs, troubles anxieux…D’où l’intérêt de la résolution émotionnelle volontaire, une approche qui permet de se libérer rapidement, et de façon autonome, de chaque nœud émotionnel.En France, nous avons pris conscience de cette capacité naturelle, elle est mise à la disposition de tous (par les méthodes de type EmRes, VDS, Tipi) par l’APESE, l’Association des Praticiens En Santé Emotionnelle. Cette organisation internationale est composée de plus de 120 professionnels (psychologues, médecins, coachs, chercheurs, thérapeutes, psycho-praticiens…).

Notre objectif : rendre les gens parfaitement autonomes face à leurs perturbations émotionnelles, pour qu’ils ne passent pas des mois ou des années en thérapie… quelques minutes suffisent !En savoir plus

Site web : https://apese.pro/