PARIS : Trois initiatives pour une ville plus durable et …

11 Jan 2024

PARIS : Trois initiatives pour une ville plus durable et solidaire

Toute l’équipe des Canaux vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2024 !

À l’heure des bonnes résolutions et des grands questionnements : si nous nous demandions ce que nous voulons – en tant que société – non pas pour l’année, mais pour les décennies à venir ? Alors que d’ici 2050, 7 personnes sur 10 vivront en milieu urbain*, nous vous proposons en ce début d’année, d’explorer les enjeux de la vie en ville – services publics, mobilité durable, urbanisme, biodiversité… – pour construire un nouvel idéal urbain collectif et résilient.

*Source : La Banque Mondiale

Trois initiatives pour une ville plus durable et solidaire

80% de la ville de demain existe déjà : économie du partage, tiers-lieux, agriculture urbaine, nouvelles filières de réemploi et recyclage… Les initiatives sont là, il suffit de les soutenir et les généraliser. Parmi elles, découvrez Tri’n’Collect, qui propose de trier, collecter et revaloriser les déchets de chantier ; Mobicoop, coopérative de covoiturage sans commission et La joie du compost. Trois structures accompagnées par les Canaux, qui répondent tant dans la solution qu’elles proposent que dans leur modèle, aux enjeux de durabilité auxquels nous faisons face.

Plus d’infos

SOURCE : L’actu des Canaux