Skip to main content

NICE : Visite du Navire-école de la Marine péruvienne

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
11 Jan 2024

Partager :

NICE : Visite du Navire-école de la Marine péruvienne

Navire-école de la Marine péruvienne, le B.A.P Union, construit dans les chantiers navals de SIMA -Servicios Industriales de la Marina en 2016, est un hommage à la mythique Corvette Unión (1865), commandée par Miguel Grau, ainsi que la devise de la République Péruvienne « Ferme et heureux pour l’Union ».

En voyage à travers le monde, le voilier passera par 5 continents et 14 pays. Il s’agit du plus grand et du plus rapide des voiliers-écoles jamais construits en Amérique latineTous les Niçois et les visiteurs pourront venir le visiter gratuitement entre le 12 et le 15 janvier 2024 sur des plages horaires dédiées. En attendant, vous trouverez un aperçu de ce voilier ci-après :

https://www.youtube.com/watch?v=2X4futl9fAQ&feature=youtu.be .

Visite en avant-première le Navire-école de la Marine Péruvienne, le B.A.P Union, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce vendredi 12 janvier à 9h. Comme le veut la tradition maritime internationale, 21 coups de canons seront tirés depuis le bateau pour l’arrivée du B.A.P Union et en réponse le port jouera 3 salves de corne de brume, le vendredi 12 janvier dès 7h30/8h.

 

En présence de Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Rolando RUIZ ROSAS CATERINO, Ambassadeur du Pérou en France,

et du Capitaine Luis ARCE CORZO, Commandant du Navire B.A.P Union.

Vendredi 12 janvier

8h00 à Arrivée du bateau

9h00 à Visite du bateau

Quai Infernet – Nice.