Skip to main content

PARIS : TheFork lance la nouvelle version de son application

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Jan 2024

Partager :

PARIS : TheFork lance la nouvelle version de son application

Avec son design amélioré et ses fonctionnalités novatrices tirant parti de la richesse des avis de sa communauté et de l’intelligence artificielle générative, TheFork marque un changement significatif dans la manière de connecter les convives et les restaurants.

Depuis plus de 15 ans, TheFork, la principale plateforme de réservation de restaurants en ligne en Europe, a déployé sa technologie pour favoriser les rencontres authentiques entre des millions de gourmets et milliers de restaurateurs. Alors que l’attention première était de satisfaire la diversité des goûts et préférences des clients grâce à un large éventail de choix, l’approche stratégique de l’entreprise a évolué afin de continuer à croître et de permettre à toujours plus de foodies de tisser des souvenirs inoubliables autour des tables des restaurants. Aujourd’hui, TheFork annonce le lancement de la nouvelle version de son application, marquant un virage vers une expérience culinaire plus personnalisée, assurant de meilleures recommandations entre ses 20 millions de visiteurs mensuels et les 55 000 restaurants partenaires.

TheFork a mis la personnalisation au cœur de cette nouvelle version, avec une approche novatrice mêlant intelligence artificielle générative de pointe et contenus pertinents issus de plus de 20 millions d’avis certifiés. L’objectif est d’aider les convives à trouver leur expérience culinaire idéale sans effort grâce à un parcours utilisateur fluide et intuitif dans l’application. Les utilisateurs seront guidés par des recommandations personnalisées, élaborées à partir de leurs préférences individuelles et des retours de la communauté, tirant ainsi parti de la richesse de contenu partagé par les foodies au sujet de leurs propres découvertes gastronomiques.

« La nouvelle version de notre application incarne pleinement notre engagement envers l’innovation. L’intelligence artificielle offre d’innombrables possibilités, et nous avons exploré celles qui ont le plus de sens et d’impact pour les utilisateurs et les restaurateurs. Notre ambition est de renforcer toujours davantage les liens entre restaurants et convives contribuant ainsi, à notre échelle, à la croissance de toute l’industrie, grâce une approche utilisateur toujours plus personnalisée et avisée. Avec plus de 20 millions de visiteurs mensuels, cela représente 20 millions d’attentes différentes. Grâce à notre vaste choix de restaurants, à nos 20 millions d’avis certifiés publiés par notre communauté, et à nos recommandations hautement personnalisées, nous sommes désormais en mesure de proposer à chacun la sélection parfaite qui répond à ses attentes » explique Almir Ambeskovic, CEO de TheFork.

La dernière version de l’application TheFork ne représente pas seulement une avancée significative en matière d’innovation technologique, elle marque également le début d’une nouvelle ère dans la restauration personnalisée. Elle redéfinit la manière dont les utilisateurs découvrent et interagissent avec les restaurants grâce à ces nouvelles fonctionnalités :

Nouvelle page d’accueil

 La dernière itération de l’application dévoile une page d’accueil dynamique, arborant une identité de marque pleine de vie et offrant une expérience utilisateur fluide. Sa mission est de rapprocher les restaurants au plus près des attentes réelles des foodies en suggérant les meilleures tables en fonction de leurs habitudes, préférences et localisation.

Classement des Top Restaurants

 Les foodies ont désormais accès à une sélection mensuelle évolutive des Top 10, 50 et 100 meilleurs restaurants, mettant en lumière les meilleurs établissements au niveau d’une ville et du pays. Ces classements sont créés par notre communauté, pour notre communauté, en se basant sur les évaluations, les avis et les favoris des utilisateurs.

 Le meilleur de la personnalisation

Grâce à l’analyse de vastes quantités de données clients par une intelligence artificielle générative, la communauté TheFork a accès à des recommandations hautement personnalisées pour garantir le succès de chacune de ses sorties au restaurant. Cela comprend des mises à jour sur les restaurants ajoutés aux favoris, l’accès à des extraits d’avis sur la page de recherche et des recommandations de réservation croisée.