Skip to main content

PARIS : Une fusion qui révolutionne le monde du Snow !

Partager :

PARIS : Une fusion qui révolutionne le monde du Snow !

YES Snowboards, NOW Bindings et Lobster Snowboards unissent leurs forces et deviennent #YES Snowboards.

Fusionner trois des marques les plus notoires de l’univers du snowboard peut sembler être un pari fou pour certains. Cependant, en tant qu’innovateurs et créatifs d’équipement, ils croient fermement en la science et pensent qu’ Albert Einstein détenait la vérité quand il a dit : « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse ».

En 2008, les légendaires Romain de Marchi (RDM) Jan Petter Solberg (JP Solberg) et David Carrier Porcheron (DCP), îcones du snowboard des années 90/2000, se sont inspirés à la lettre de la campagne du Président Obama : « Yes we can » pour donner naissance à Yes Snowboards. La marque, largement reconnu pour avoir de nouveau pousser les limites du snowboard et faire tomber toutes barrières, compile un héritage de passion, d’innovation et de dévouement inlassable.

Ces riders professionnels ont ouvert la voie et en ont façonné le monde du snowboard tel qu’il est aujourd’hui. L’équipe a accumulée une solide expérience au fil des années en tant que compétiteurs mais aussi en tant que fondateurs de leur marque. Non seulement ils ont vécu l’âge d’or du snowboard, et y ont survécu, mais ils ont surtout grandi pour devenir les individus qu’ils sont aujourd’hui, en grande partie grâce au snowboard.

Rejoignant leurs rangs, Now Bindings, une marque créée par le visionnaire Jean François Pelchat. Avec une compréhension profonde de la technologie des fixations et une quête incessante d’excellence, Now Bindings apporte son esprit pionnier à la famille #YES.
Complétant ce trio extraordinaire, les frères Helgason, Halldor et Eiki, créateurs de Lobster Snowboards. Connus pour leur créativité audacieuse et leur approche libre du snowboard, les Helgasons insufflent à #YES Snowboards l’énergie sans limite de la jeunesse.

Enthousiastes à propos de la fusion, Halldor et Eiki ont hâte de redonner au snowboard toute sa « coolness ». « Je suis tellement captivé par ce nouveau chapitre avec #YES. C’est un honneur absolu de participer à cela avec le reste des fondateurs, en créant des planches, des fixations, des événements et des projets premium, ensemble », confie Halldor. Eiki poursuit, « Le snowboard a toujours été, pour moi, une question de passer du temps avec de bons amis et des gens partageant les mêmes idées, de créer quelque chose à partir de rien. J’ai hâte de travailler avec tout le monde sur la marque #YES et de voir ce que nos esprits créeront ensemble. »

En tant que pionniers du snowboard, les fondateurs de YES souhaitent voir le sport se développer et contribuer à le diriger dans la bonne direction avec l’aide de pairs partageant les mêmes idées.
Le snowboard a toujours eu un fort sens de la communauté ; nous voyons les autres snowboarders comme des pairs plutôt que comme des menaces. Bien sûr, il y a un degré sain de compétition, mais plutôt que d’être intimidés par les autres, nous nous laissons inspirer par d’autres snowboarders – et c’est de là que vient la progression. « Pour moi, le snowboard est une évolution constante d’un style de vie dont nous faisons partie », explique RDM.

David Carrier Porcheron (DCP) :
« Pour moi, le snowboard est une expression de liberté, une forme de créativité et un moyen d’en apprendre davantage sur moi-même en créant des relations en moi et avec l’esprit de la montagne. » Mais ce n’est pas tout pour DCP ; c’est aussi une expansion de l’amitié et de la parenté et un moyen de se connecter avec les personnes qu’il aime, « J’aime le snowboard jusqu’au fond de mon cœur car ce sont mes racines et cela me permet de grandir ».

Romain de Marchi (RDM) :
« Nous mangeons, dormons, et respirons le snowboard. Notre passion pour ce mode de vie et ce sport nous poussera à créer la nouvelle génération de produits pour YES »

JF PELCHAT :
« Le snowboard, c’est tellement génial !!! L’énergie est tellement contagieuse, le facteur plaisir est incroyable, et la communauté est exceptionnelle. Mais pour moi, le plus important, ce sont les personnes et les liens que vous créez en chemin. Ce nouveau chapitre de YES n’est rien de moins que cela, avec ce groupe de fondateurs et toutes les personnes en coulisses qui le rendent possible. Ça va être mémorable, je vous le promets. Alors venez pour le voyage, et créons, innovons, et élevons le jeu tout en passant les meilleurs moments. »