Skip to main content

PARIS : TAP sera la seule compagnie européenne à relier F…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : TAP sera la seule compagnie européenne à relier Florianópolis

TAP va proposer 3 vols par semaine à la rentrée vers cette ville située entre Sao Paulo et Porto Alegre au sud du Brésil…

TAP Portugal lancera cette nouvelle liaison vers Florianópolis au sud du Brésil à compter du 3 septembre pour profiter de la haute saison touristique dans l’hémisphère sud.

La compagnie portugaise proposer 3 vols par semaine entre Lisbonne et Florianópolis en A330-200 doté de 244 sièges encore lasse éco et 25 sièges en Business. La durée du vol sera de 11 heures.

C’est un pari car cette zone du sud du Brésil est encore peu fréquentée par les européens.

« Le lancement du vol vers l’État de Santa Catarina est à l’étude depuis un certain temps. Pour la TAP, il est très important d’avoir pu avancer le lancement de cette nouvelle route à un moment où, en raison de l’état de calamité du Rio Grande do Sul et de la fermeture de l’aéroport de Porto Alegre, le sud du Brésil en a tellement besoin. Une augmentation de l’offre vers notre plus grand marché, qui est le Brésil, est quelque chose de normal et quelque chose que nous souhaitons. Avec cette nouvelle route, TAP renforce son engagement à continuer d’investir pour être la compagnie aérienne européenne de choix pour les clients brésiliens », conclut Luis Rodrigues directeur de TAP.

Au total TAP propose désormais des vols vers 12 villes au Brésil au départ de Lisbonne São Paulo, Rio de Janeiro, Belém, Belo Horizonte, Brasília, Fortaleza, Natal, Maceió, Porto Alegre, Recife, Salvador et Florianópolis.

TAP : une privatisation en suspens

Ces derniers mois l’actualité a été chargée chez TAP.

Le nouveau président du Portugal a décidé de suspendre le processus de privatisation de la compagnie portugaise proposé par l’ancien gouvernement socialiste qui prévoyait de vendre 51% du capital de TAP.

Le nouveau gouvernement de centre droit s’est néanmoins engagé à privatiser la compagnie portugaise même si l’on ne sait pas quel pourcentage du capital sera vendu ni quand l’opération sera mise en place.

La compagnie doit par ailleurs faire face à une baisse de sa rentabilité au 1er trimestre où ses pertes ont atteint 72 millions d’euros contre 57,4 millions.

Nous concluons cet article par une bonne nouvelle pour la compagnie.

TAP vient d’intégrer le classement des 25 meilleures compagnies au monde établi par Airlineratings.

SOURCE : Business Travel.