Skip to main content

PARIS : Table ronde – Organisation du travail et r…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Déc 2023

Partager :

PARIS : Table ronde – Organisation du travail et ressources humaines, le 11 janvier 2024

Dans le cadre de la sortie de l’ouvrage collectif Que sait-on du travail ? aux Presses de SciencesPo, le Master Ressources Humaines & Transformation Digitale et le Paris School of Business Research Lab organiseront une table ronde le 11 janvier 2024.

La question du travail, longtemps négligée, est revenue dans les débats publics en 2023. Afin de nourrir ces débats, une initiative de médiation scientifique portée par le Liepp (Sciences Po) a conduit à l’édition de l’ouvrage Que Sait-On Du Travail ? paru en octobre 2023. L’ouvrage regroupe un ensemble de contributions rédigées par des spécialistes qui rendent disponibles, sous un format accessible, les résultats de plusieurs travaux de sciences sociales (économie, ergonomie, gestion, sociologie, science politique, etc.) sur la situation française.

La table ronde donnera l’occasion de présenter le regard croisé de chercheurs et de praticiens sur le thème « Organisation du travail et gestion des ressources humaines » avec la participation de plusieurs auteurs de l’ouvrage et d’un représentant de BPI France Le Lab*. Le débat sera animé par Pierre Courtioux, Enseignant Chercheur à Paris School of Business, qui a également contribué à l’ouvrage.

Paris School of Business organise une table ronde Organisation du travail & Ressources Humaines

Le 11 janvier 2024 de 18h à 19h30

A Paris School of Business, 59 rue Nationale, 75013 Paris.

*En présence de :

– Thomas Breda, professeur à l’Ecole d’Économie de Paris et chargé de recherche au CNRS

– Laurent Cappelletti, professeur du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la Chaire Comptabilité et contrôle de gestion, chercheur au CNAM-LIRSA

– Catherine Delgoulet, professeur du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la Chaire d’Ergonomie, chercheure au CNAM-CRTD

– Bruno Palier, directeur de recherche du CNRS au Centre d’études européennes de politique comparée de Sciences Po

– Bao-Tran Nguyen, responsable du pôle études stratégiques au Bpifrance Le Lab

– Margaux Langlois, professeure associée à PSB et ancienne responsable RH de Webedia Brand services et data services

– Pierre Courtioux, professeur à PSB