Passer au contenu principal

PARIS : Stanislas GUERINI signe un accord pour améliorer la…

Partager :

PARIS : Stanislas GUERINI signe un accord pour améliorer la protection des agents publics

Stanislas GUERINI signe un accord historique et majoritaire pour améliorer la protection des agents publics de l’Etat face aux risques de la vie.

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas GUERINI invite les représentants des organisations syndicales qui l’ont approuvé à la signature officielle du nouvel accord renforçant les garanties en matière de prévoyance au sein de la fonction publique d’Etat, ce vendredi 20 octobre à 9h00, au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.
Résultat de longues négociations avec les partenaires sociaux, cet accord permettra de mieux protéger les agents et leurs familles face aux risques les plus lourds de la vie, l’incapacité de travail,  l’invalidité et le décès. Cet accord est l’une des plus grandes avancées permises par le dialogue social dans la fonction publique depuis plus de 10 ans. Il a reçu un soutien majoritaire de la part des organisations syndicales représentatives.
A l’issue de la cérémonie de signature, Stanislas GUERINI donnera une conférence de presse.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

9h

Cérémonie de signature du nouvel accord renforçant les garanties en matière de prévoyance au sein de la fonction publique d’Etat.

10h30

Conférence de presse de Stanislas GUERINI.