Skip to main content

PARIS : Sportway Media Group, partenaire de la FFHG

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

PARIS : Sportway Media Group, partenaire de la FFHG

Sportway Media Group devient partenaire de la FFHG, pour la captation, la diffusion de l’ensemble des compétitions de la fédération, des championnats jeunes jusqu’à la Synerglace Ligue Magnus, ainsi que de la Coupe de France et des rencontres des Équipes de France.

En Novembre 2023, la FFHG avait lancé une consultation, accompagnée par la société In&Out Stories, concernant la production, la diffusion et les droit médias et betting des compétitions qu’elle organise. A l’issue de cette procédure, après validation par les instances de la fédération et les clubs de Synerglace Ligue Magnus, le choix s’est porté sur la société Sportway, qui va, à partir de la saison prochaine et pour 5 ans, accompagner le développement du Hockey sur Glace Français et diffuser sur une plateforme OTT dédiée à l’offre Hockey plus de 1 000 matchs seniors mais aussi les compétitions jeunes.

Dès à présent Sportway et la FFHG vont travailler au lancement d’une nouvelle plateforme de diffusion digitale et à la mise en place d’accords médias pour augmenter la visibilité du Hockey sur Glace Français. De plus amples détails seront communiqués avant l’été afin de préparer au mieux la prochaine saison sportive.

Daniel FRANCK (CEO de Sportway Media Group) : « Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour nous associer à la Fédération Française de Hockey sur Glace. Le hockey sur glace occupe une place particulière dans notre cœur chez Sportway Media Group et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec la FFHG pour continuer à développer ce sport en France. Que ce soit l’action intense de la Synerglace Ligue Magnus ou celle des patinoires qui formeront les futurs talents, nous avons à cœur de mettre en valeur l’ensemble du spectre du hockey sur glace français »

Pierre-Yves GERBEAU (Président de la FFHG) : « Nous sommes heureux et fiers de signer ce partenariat avec la société Sportway et nous avons hâte de déployer avec eux leur solution qui permettra de développer et d’atteindre de nouveaux objectifs de visibilité ».

La FFHG tient à remercier Fanseat qui a cru, il y a huit ans, en l’intérêt de développer la production et la diffusion du hockey sur glace français sur sa plate-forme.