PARIS : Sport Santé – Campagne #BougeTonCerveau 202…

15 Mar 2024

PARIS : Sport Santé – Campagne #BougeTonCerveau 2024 au Comité National Olympique

BougeTonCerveau (#BTC) est un défi sportif collaboratif annuel qui a pour but de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique pour lutter contre le déclin cognitif.

Bouge ton Cerveau ?

Cette année, la Fondation Vaincre Alzheimer propose à l’ensemble des Français et Françaises de parcourir tous ensemble la distance Terre-Lune en courant, en marchant, en pédalant ou en nageant ! Cette année, la campagne se déroulera du 2 avril au 2 juin 2024.

Au programme de ce petit déjeuner :

– Accueil convivial autour du petit déjeuner idéal des sportives et sportifs, sain et gourmand– « Activité physique et déclin cognitif » : Présentation par Dr. Marion Lévy, Responsable Etudes et Recherche de la Fondation Vaincre Alzheimer– Déroulé et nouveautés de la campagne 2024 : inscription, dates clés, objectifs…– Présentation du lieu de la course solidaire qui aura lieu le 2 juin 2024– Présentation de nos partenaires : Alexa (Amazon), Fédération Française de Randonnée…

Information et inscription :

– 12 mars 2024 : visite du laboratoire du Dr Manoury à l’Institut Necker Enfants Malades, Paris– 15 avril 2024 : visite du laboratoire Cyceron du Dr Chételat, Caen

A propos de la Fondation Vaincre Alzheimer

Créée en 2005, Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle obtient le label IDEAS en 2021 qui atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation. Vaincre Alzheimer a pour mission de : Guérir en finançant la recherche ; Soigner en formant et fédérant les professionnels de santé ; Prévenir en informant le public et en le sensibilisant.

Pour en savoir plus, suivez @vaincrealzheimer.