Skip to main content

PARIS : SOS Litiges Banques et Assurances lutte contre le…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Avr 2024

Partager :

PARIS : SOS Litiges Banques et Assurances lutte contre les violences économiques

SOS Litiges Banques & Assurances lutte contre les violences économiques et s’engage au sein des entreprises.

Invisibles et insidieuses, les violences et discriminations économiques constituent un fléau silencieux, principalement subi par les femmes (mais pas que).
D’après les appels au 3919 (le numéro national de référence pour l’écoute et l’orientation des femmes victimes de violences), 20 % des femmes appelantes dénoncent une violence économique au sein de leur couple.
Privées de toute autonomie financière, elles se retrouvent piégées dans une dépendance nocive, pouvant aller jusqu’à la dépossession totale de leurs moyens d’autonomie. Retrouver son pouvoir financier devient alors une clé essentielle pour échapper à cette emprise et reconquérir sa liberté.
Accompagner ces femmes victimes de violences économiques et les aider à reprendre le contrôle sur leur autonomie financière ainsi que leur liberté font partie intégrante des actions menées au quotidien par SOS Litiges Banques & Assurances.
Association d’intérêt général créé en 2019, elle s’emploie à défendre activement les droits des usagers des banques et assurances sur l’ensemble du territoire français.
Elle est actuellement en train de réaliser des actions de litiges contre des banques (Boursorama, La Banque Postale, Société générale), car ces dernières ne remboursent pas les victimes de fraudes bancaires : ils utilisent des méthodes abusives pour justifier de ne pas rembourser.

En savoir plus