PARIS : « Salon Vivatech, l’occasion de démontrer ce savo…

PARIS : « Salon Vivatech, l’occasion de démontrer ce savoir-faire au monde entier », Renaud MUSELIER

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

« Face aux défis, technologiques, avec la montée en puissance de l’IA, ou environnementaux, pour lutter contre le changement climatique, la Région Sud et ses startups innovent chaque jour un peu plus. De la dépollution de l’eau, à la production d’énergie décarbonée, jusqu’à la restauration de la biodiversité : nos entreprises incarnent le génie français ! Chaque année, Vivatech est l’occasion de démontrer ce savoir-faire au monde entier. Accompagnement, coaching, sur tous les plans, la Région Sud est le premier partenaire de ces pépites ! Cette année, la Région Sud fait de l’IA une priorité pour améliorer la qualité du service public. Ce que l’on constate, c’est que l’IA est là, de partout dans notre quotidien et se diffuse à une vitesse exponentielle. Nos starts-ups s’en sont emparées. À nous, élus locaux, institutions de montrer l’exemple pour accélérer l’intégration de l’IA dans les administrations, au service du bien commun. La Région Sud est et sera résolument « Terre d’IA. » Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Président délégué de Régions de France.