Skip to main content

PARIS : Salon Infirmier du 21 au 23 mai à Paris Expo Port…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
7 Mai 2024

Partager :

PARIS : Salon Infirmier du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles

Du 21 au 23 mai 2024, Paris Expo Porte de Versailles accueillera l’édition annuelle du Salon Infirmier, l’événement dédié à valoriser et à explorer l’avenir de la profession infirmière.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », cet événement emblématique proposera une plateforme d’échanges, de formation et d’innovation, soulignant l’importance cruciale des infirmiers dans le système de santé.

VALORISER LE RÔLE DES INFIRMIERS

Avec plus de 130 exposants, 70 événements (tables rondes, conférences…) et 10 000 visiteurs attendus, le Salon Infirmier est l’événement incontournable de toute une profession entre quête de sens, besoin de valorisation, coopération entre professionnels de santé et adaptation technologique.
Grâce à un programme de conférences, d’ateliers pratiques ou encore de formations, le Salon Infirmier abordera cette année encore les défis contemporains de la profession. Il mettra en avant les dernières avancées destinées à enrichir la pratique infirmière, depuis les technologies d’assistance jusqu’aux nouvelles méthodologies de soins, illustrant l’engagement continu envers l’excellence dans les soins infirmiers. Il abordera les perspectives d’évolution de carrière pour la profession pour qui, 2024, devra être l’année de la refondation d’un décret infirmier qui n’a pas évolué depuis vingt ans.
Dans la continuité du rapport du Ministère de la Santé et de la Prévention « La Santé des professionnels de Santé », le Salon Infirmier proposera également un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.
À noter aussi « Le Prix de la Recherche en Sciences Infirmières » ; un nouvel événement qui ambitionne de célébrer l’excellence des travaux de recherche en sciences infirmières en France. Ainsi, le 21 mai 2024, la chaire de Recherche en Sciences Infirmières de l’Université Sorbonne-Paris Nord et le Salon Infirmier s’associeront pour élaborer le palmarès des travaux de recherche les plus significatifs dans le domaine des sciences infirmières.

Le Salon Infirmier 2024 s’annonce comme le rendez-vous incontournable pour la communauté infirmière, offrant un espace unique de valorisation, d’innovation et de réflexion sur l’avenir de la profession. Avec un accent mis sur la santé des infirmiers, la reconnaissance de l’excellence en recherche et l’adaptation aux évolutions technologiques, cet événement est un des pans décisifs vers la refondation et la revalorisation du rôle infirmier. Il invite la communauté à se projeter dans l’avenir avec confiance et ambition, en reconnaissant la contribution essentielle des infirmières et infirmiers à la santé publique.

À propos de Salon Infirmier

Le salon pour réunir l’ensemble de la profession infirmière. Depuis plus de 30 ans, le Salon Infirmier est devenu un événement majeur pour tous les acteurs du parcours de soins de la profession infirmière. Professionnels soignants, cadres de santé exerçant en secteur privé et en secteur public, libéral ou association se retrouvent chaque année pour échanger leurs connaissances, discuter des défis auxquels ils sont confrontés, et explorer les innovations et les meilleures pratiques de leur domaine. Au cœur de cet événement réside l’engagement envers l’amélioration continue des soins de santé, la promotion de l’excellence dans la profession infirmière, et la création d’un espace propice à l’innovation et à la collaboration.