PARIS : Rentrée des classes – Souscrire une assuran…
Partager :
PARIS : Rentrée des classes – Souscrire une assurance scolaire peut s’avérer indispensable
Chaque année à l’approche de la rentrée scolaire, les parents doivent s’occuper de la corvée de l’achat des fournitures.
Ils doivent également prendre en compte la souscription à une assurance scolaire pour leurs enfants. En effet, 8 millions de familles françaises sont concernées chaque année par l’assurance scolaire.
En principe, les parents ne sont pas obligés de souscrire une assurance scolaire pour leurs enfants. Cependant, elle devient de rigueur dans certaines situations :
● Activités scolaires obligatoires
Pour toutes les activités scolaires obligatoires, c’est-à-dire inscrites dans l’emploi du temps de l’élève, comme les sorties à la piscine ou au gymnase, l’assurance scolaire est facultative.
● Activités annexes organisées par l’établissement
Cependant, l’assurance scolaire sera systématiquement exigée pour les activités annexes organisées par l’établissement comme la visite d’un musée, un séjour linguistique, ou encore la participation à une classe de découverte.
● Pour la cantine et les activités de la commune organisées hors temps scolaire
L’assurance scolaire est obligatoire si les enfants fréquentent la cantine ou encore s’ils participent aux activités organisées par les communes après le temps scolaire, comme l’étude surveillée et les activités culturelles sportives.
Il est important de ne pas confondre l’assurance scolaire et la responsabilité civile. Si certains aspects sont couverts par les deux systèmes, d’autres ne sont pas pris en charge par la responsabilité civile et cela peut modifier beaucoup de choses en cas d’incident.
En effet, la responsabilité civile couvre les dommages que l’on cause à autrui, tandis que l’assurance scolaire couvre les dommages que l’enfant se fait à lui-même.
Chez Leocare, une hausse de 30% des souscriptions à partir de la fin du mois de juin est enregistrée en moyenne chaque année. La mission des équipes est d’assurer chaque client en fonction de ses besoins du moment. Ainsi, rien n’oblige les parents à souscrire une assurance scolaire, qui est une option de l’assurance habitation, activable simplement en un clic. Celle-ci s’élève à 1,63€ par mois par enfant, jusqu’à cinq enfants.
A propos de Leocare
Fondée en 2017 par deux spécialistes de la transformation digitale, Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, Leocare est la première néoassurance multiservices – habitation, auto, moto et smartphone – 100% mobile. Consciente que les produits proposés par les assureurs ne correspondent plus au mode de vie des Français, l’application mobile Leocare leur offre des garanties et des services innovants d’assurance parfaitement adaptés à tous les moments de leur vie, grâce notamment à une technologie temps réel ET un dialogue permanent. Plus d’informations sur le site de Leocare.