Skip to main content

MONTEUX : Journée des Vacances Régionale Secours pop&rsqu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONTEUX : Journée des Vacances Régionale Secours pop’06 à Wave Island

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire se mobilise et mène de nombreuses actions afin de permettre aux personnes en difficulté de partir en vacances mais pour autant, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances.

Malgré les efforts entrepris par les bénévoles du Secours populaire français pour faire partir les enfants en « vraies vacances », un enfant qui n’est pas parti le 15 août ne partira plus. Pourtant, les vacances sont un droit et elles font grandir.

La tenue des « Journées des oubliés des vacances » repose sur la mobilisation des bénévoles du Secours populaire. Toute l’année, ils mettent en place des événements de collecte, sur les marchés, pendant les brocantes, déballages, vide-greniers… et développent des partenariats pour faire profiter d’un temps de vacances à des milliers d’enfants. Les bénévoles s’activent en amont des « Journées des oubliés des vacances ».

Grâce à ces « JOV », les bénévoles permettent à des dizaines de milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d’une journée exceptionnelle de vacances, à la mer, à la montagne, au parc, au pied de la Tour Eiffel… et de partager des moments solidaires. Pour ces enfants, les « JOV » représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions, autant de souvenirs d’une merveilleuse aventure à raconter le jour de la rentrée !

Le samedi 26 août 2023, Wave Island – Monteux (84) accueille près de 110 personnes du département des Alpes-Maritimes pour la traditionnelle Journée des Oubliés des Vacances Régionale.

L’association fait appel à tous les gens de cœur. A titre d’exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant.

Départ du bus au Pont Michel (CAL Bon Voyage) à 7h00.

A propos du Secours populaire français :

Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire