Skip to main content

PARIS : Rejoignez Ben Page, PDG d’Ipsos, pour un ap…

Partager :

PARIS : Rejoignez Ben Page, PDG d’Ipsos, pour un aperçu exclusif de l’édition du 10ème anniversaire d’Ipsos Global Trends !

Dans quelle mesure les perceptions erronées façonnent-elles notre monde ?

En tant que citoyens, consommateurs et employés, nous développons notre point de vue sur les réalités d’aujourd’hui. Mais nos propres perceptions de ce qui se passe autour de nous sont souvent très différentes des réalités mesurées par une série de sources de données.
Lorsqu’il s’agit des choses qui nous inquiètent le plus, comme le taux de criminalité, nous avons tendance à surestimer à quel point les choses sont mauvaises. Pendant ce temps, nous avons tendance à oublier les difficultés du passé au profit d’une « rétrospective rose » de la qualité de la vie d’antan.
Et tout cela peut sembler encore plus compliqué en ce moment, alors que les fausses nouvelles, les théories du complot et la désinformation imprègnent le paysage médiatique.
Dans l’épisode de ce mois-ci de KEYS, nous examinerons la dynamique des périls de perception d’aujourd’hui, discuterons de ce qu’ils nous disent sur notre monde et réfléchirons à la meilleure façon dont les entreprises peuvent y répondre.

À quoi s’attendre ?

Nouvelle recherche : nous dévoilerons les dernières données de notre longue série Perils of Perception , explorerons les réalités vécues par les gens en fonction de leurs propres perspectives et situerons les résultats dans l’environnement médiatique et informationnel dans lequel nous vivons.
Le point de vue d’ici : nos experts évaluent ce que tout cela signifie pour les pays les plus riches et les plus peuplés du monde. Nous explorerons ce que les résultats nous disent sur les États-Unis à la suite de leurs élections, et nous examinerons la situation en Inde, qui devrait dépasser l’Allemagne et devenir la 4e plus grande économie du monde en 2025.
Changement de comportement pour de bon : comment les entreprises et les organisations peuvent-elles adapter leurs stratégies dans un environnement d’information incertain et imparfait ? Nous réfléchirons à la façon dont les dernières recherches en sciences comportementales peuvent nous aider à susciter des changements de comportement positifs.

Webinaire
45 min + 10 min de questions-réponses.
7 novembre

Présentateurs:
Simon Atkinson
Directeur des connaissances, Ipsos.

Sarah Feldman
Directeur de la rédaction, Affaires publiques, Ipsos aux États-Unis.

Pallavi Madhur Lal
Responsable du marketing et des connaissances, Ipsos en Inde.

Greg Gwiasda
Vice-président, Sciences du comportement, Ipsos aux États-Unis.