Skip to main content

PARIS : Réaction de François Hurel à l’abaissement du…

Partager :

PARIS : Réaction de François Hurel à l’abaissement du seuil de TVA

Suite à la réunion qui vient de se terminer, réunissant les différentes parties prenants et la ministre Véronique Louwagie, les travaux se poursuivent, notamment avec le Parlement, concernant l’abaissement du seuil de la TVA pour les auto-entrepreneurs.

Le statut quo de la mesure d’abaissement n’était pas possible compte tenu de la levée de boucliers des opposants à cette mesure, y compris et presque surtout, au Parlement. En conséquence, la recherche d’un compromis est en cours entre toutes les parties prenantes. Ce compromis sera présenté par le gouvernement dans les prochains jours et d’ici là la mesure continue d’être suspendue jusqu’au 1er juin.

« À l’Union des Auto-entrepreneurs nous continuons de plaider au retour à la situation ante, et ce d’autant plus qu’un certain nombre de pays de l’Union Européenne s’apprêtent de leur côté à relever leur seuil. Nous regrettons que ce débat soit réouvert une énième fois alors que la France est sans doute le pays du monde où la création d’entreprise est la plus vigoureuse grâce à ce statut d’auto-entrepreneur. Restons le pays leader en matière entrepreneuriale ! »