PARIS : Quand le cordage se transforme en textile

3 Avr 2024

PARIS : Quand le cordage se transforme en textile

Tecnifibre, la marque française née d’une innovation technologique brevetée sur le cordage, annonce le lancement de sa gamme X-LOOP : le tout premier T-shirt technique entièrement recyclé et recyclable, conçu à partir de cordages de polyester de tennis usagés.

Depuis sa création en 1979, Tecnifibre se distingue par son expertise technique unique dans les sports de raquette, soutenant des joueurs de tennis de renommée mondiale tels que Iga Swiatek, Daniil Medvedev, Danielle Collins ou encore Alexander Bublik.

Aujourd’hui, afin de renforcer sa politique en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Tecnifibre a à cœur de mettre son savoir-faire au service du développement de produits plus responsables. Le lancement de X-LOOP est un exemple concret de ces engagements, et le résultat d’un travail collaboratif avec des partenaires européens de la marque.

En collaboration avec son fournisseur de cordage à Wervicq-Sud (Nord), ses magasins et ses tournois de tennis partenaires tels que le Rolex Monte-Carlo Masters, Tecnifibre collecte les chutes de production et les cordages en fin de vie. C’est ensuite Infinite Athletic, également partenaire de la marque, qui prend le relais pour transformer les cordages usagés en petites billes, avant d’en faire des fils qui serviront à la fabrication de ces T-shirts techniques ultra-légers, résistants et respirants.

Plus d’informations concernant la gamme X-LOOP sur tecnifibre.com