Skip to main content

PARIS : Qovoltis signe avec le Groupe iliad, maison mère …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Déc 2023

Partager :

PARIS : Qovoltis signe avec le Groupe iliad, maison mère de l’opérateur Free

Le Groupe iliad, maison-mère de l’opérateur Free, a choisi Qovoltis et ses infrastructures de recharge intelligentes pour répondre à sa stratégie de décarbonation.

Le Groupe iliad et Qovoltis : un partenariat intelligent

Le Groupe iliad, maison-mère de l’opérateur Free, s’associe à Qovoltis, experte dans le domaine des infrastructures de recharges intelligentes, pour déployer un réseau de bornes dédié à sa flotte de véhicules électriques.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie climat du Groupe iliad et illustre son engagement pour la réduction de son empreinte carbone et l’accompagnement de ses collaborateurs à choisir des modes de transport plus écologiques et durables.

La stratégie climat du Groupe, annoncée en janvier 2021, ambitionne le zéro émission net de carbone à horizon 2035, avec 15 ans d’avance sur l’Accord de Paris. L’1 des 10 engagements de cette stratégie vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre des 4 500 véhicules de la flotte du Groupe via son électrification progressive.

Dans cette démarche, le Groupe iliad a initié un appel d’offre pour équiper à horizon 3 ans les sites du Groupe avec des bornes de recharge et a retenu Qovoltis, expert dans le domaine des infrastructures de recharge intelligentes pour véhicules électriques qui permettent d’optimiser et de maîtriser le coût de la recharge.

Le choix de s’équiper des bornes de recharge intelligentes, installées et gérées par Qovoltis, va permettre au Groupe iliad d’optimiser et maîtriser le temps de recharge et les consommations d’énergie. Compatibles avec les standards V2G* (Vehicle To Grid) et Plug&Charge**, les bornes Qovoltis sont dotées d’une avance technologique inégalée dans le domaine.

Qovoltis conforte avec ce nouvel accord son leadership dans le domaine des solutions de recharge intelligentes pour véhicules électriques et son rôle clef dans l’accompagnement des entreprises dans leur transition énergétique.

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis et intégrés par le Groupe iliad dans la mise en œuvre de sa stratégie climat. Fournir des solutions de recharge innovantes, durables et efficaces aux collaborateurs et aux sites du Groupe iliad reflète notre engagement commun en faveur d’une mobilité plus propre et plus respectueuse de notre planète ».

Ehsan Emami – Président de Qovoltis.

*Vehicle-to-Grid : (ISO 15118-20) rend possible l’utilisation de l’électricité stockée dans la batterie des véhicules quand la demande sur le réseau électrique est au plus haut. Les batteries des véhicules en stationnement deviennent ainsi des lieux de stockage de l’énergie et des micro-distributeurs d’électricité.

**Plug&Charge : (ISO 15118-20) permet une authentification automatique et sécurisée du client dès que celui-ci connecte le véhicule à la borne de recharge.

A propos de Qovoltis

Qovoltis, PME française créée en 2019, est un opérateur de bornes de recharge intelligente à destination des professionnels et des particuliers. Déjà présente dans toute la France avec plus de 1 500 points de charge, elle maille l’intégralité de la chaîne de valeur de la recharge, de la production à la fourniture d’énergie. Sa borne intelligente pour véhicules électriques est capable d’adapter sa puissance en temps réel, via une application mobile composée d’un système d’optimisation de la consommation.

Elle est également compatible V2G et Plug&Charge.

Lauréate du Grand Prix ACF AutoTech 2021 organisé par l’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club.