PARIS : Prix Bulles Pierre CARDIN 2024, deux Lauréats dis…

PARIS : Prix Bulles Pierre CARDIN 2024, deux Lauréats distingués lors du prix Bulles Cardin

Trois acteurs de la protection de la planète ont été primés vendredi 17 mai 2024 lors de la remise des prix Bulles Cardin par Rodrigo Basilicati-Cardin, le Président du groupe Cardin.

– L’entreprise SEADS a remporté le prix Ocean for our planet. Elle développe des Blue Barriers pour capturer le plastique dans nos rivières avant qu’il soit déverser dans les océans et collabore avec les communautés locales pour transformer ce plastique en ressources et en richesse pour leurs partenaires.

– L’entreprise SPACEMANIC a remporté le prix Space for our planet pour sa technologie du WaterCube : un satellite sous-marin basé sur le Cubesat, reliant les technologies spatiales et océaniques. Ce dispositif cherche à fournir un équipement d’observation accessible pour la mer profonde et l’espace.

– Un prix d’encouragement a également été remis à l’ONG CoopeMolusChomes qui se donne pour mission de préserver l’écosystème de la mangrove du Costa Rica en soutenant les communautés de pêche durables et traditionnelles du pays.

L’édition 2024 a été parrainée par l’explorateur et environnementaliste Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse.

La remise des prix a été effectuée en présence d’Hervé Derrey, Président et CEO de Thales Alenia Space et de Jacques Rougerie, architecte océanographe et membre de l’Académie des beaux-arts, récompensé ce soir-là par un prix d’honneur ainsi que d’Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France pour les pôles et délégué du Président de la République pour la Conférence des Nations Unies sur les Océans en 2025.