PARIS : Présentation d’étude – La culture d’e…
Partager :
PARIS : Présentation d’étude – La culture d’entreprise, avantage concurrentiel en période de permacrise
PerformanSe dévoile les résultats d’une étude réalisée pour ses équipes de chercheurs sur la perception de la culture d’entreprise.
Elle a été réalisée auprès de 800 répondants et des données psychométriques de 3 500 salariés de ses entreprises clientes.
Ce travail met en lumière combien il est crucial, pour les organisations, que la communication sur leur culture d’entreprise soit cohérente avec leurs pratiques managériales effectives. Car si les salariés adhèrent massivement à la culture de leur entreprise – bien qu’ils en aient une idée floue – cette adhésion recule lorsque leur entreprise se trouve en situation d’adversité. Cette brèche est donc susceptible de fragiliser considérablement les collectifs au moment même où ils ont le plus besoin de robustesse. Ainsi, en période de permacrise, les entreprises doivent analyser et définir leur culture d’entreprise pour en faire un levier managérial alignant expérience collaborateur et marque employeur. Une nouvelle approche qui va à l’encontre des pratiques de standardisation que l’on observe aujourd’hui.
Le mardi 3 décembre à 12h15, Cercle d’Aumale, 22 Rue d’Aumale, 75009 Paris
A propos de PerformanSe :
Spécialiste des soft skills et des sciences de l’évaluation depuis 35 ans, PerformanSe fonde son expertise sur la connaissance de l’individu au travail. Toute organisation a besoin d’une vision claire des contributions pour projeter positivement ses collaborateurs dans son avenir : pour répondre à cet enjeu majeur, PerformanSe conçoit des tests psychométriques et des solutions d’évaluation des soft skills. Evaluations comportementales et cognitives, feedback 360°, mapping, diagnostic d’équipe, assessment et development centers… : l’ensemble des solutions et prestations de conseil proposées par PerformanSe apportent une connaissance unique des collaborateurs, de leurs dispositions, de leurs motivations et de leurs croyances, pour prendre les bonnes décisions RH.
1500 clients – 15 000 utilisateurs accrédités – 350 000 évaluations web / an – 26 pays