Skip to main content

PARIS : Pour partir en vacances malgré l’inflation,…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

PARIS : Pour partir en vacances malgré l’inflation, les Français pensent de plus en plus au Cashback

C’est « le » phénomène qui a marqué l’année 2023 dans le domaine de la vente en ligne : l’essor du cashback, encouragé par un contexte inflationniste.

Alors que 2 Français sur 3 redoutent une dégradation de leur pouvoir d’achat en 2024, la majorité d’entre eux tentent d’optimiser leurs finances et d’assurer leur avenir. Ils sont d’ailleurs 86 % à mettre de l’argent de côté dès qu’ils le peuvent, dont 46 % qui font l’effort d’épargner tous les mois.Une stratégie qui impacte aussi, au quotidien, leur façon de consommer. Ainsi, en 2024, ils seront plus que jamais à la recherche de codes de réduction et d’offres promotionnelles. En effet, en  cumulant les « bons plans », il est possible d’économiser par exemple jusqu’à 50 % du prix réel de leur panier de courses alimentaires.

C’est ce qui explique l’engouement pour le cashback, un système qui permet de mettre de l’argent de côté pour chaque achat réalisé de l’argent pour chaque achat réalisé chez un marchand partenaire.

Selon iGraal, ce phénomène qui est particulièrement marqué dans deux secteurs : la mode et le tourisme/les vacances.L’acteur n°1 du cashback en France fédère ainsi une communauté de plus de 10 millions de membres, en croissance continue. Ils sont particulièrement sensibles à la richesse de l’offre (+ de 1 800 marchands partenaires), le cashback attractif, la sécurité sur service, et la simplicité de fonctionnement.

En savoir plus

Site web : https://fr.igraal.com/Facebook : https://www.facebook.com/igraal.fr/Instagram : https://www.instagram.com/igraal_officiel/LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/igraal/