Skip to main content

PARIS : Paris La Défense Arena a révélé les anneaux olymp…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Paris La Défense Arena a révélé les anneaux olympiques

Paris La Défense Arena a révélé les emblématiques anneaux olympiques, marquant une étape significative dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Elle confirme la position de l’Arena comme un lieu incontournable sur la scène internationale.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Christine Caron, médaillée olympique en natation aux Jeux de Tokyo 1964 et première femme porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux de Mexico, Georges Siffredi, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire honoraire de Nanterre, Frédérique Longuépée, Président de Paris La Défense Arena et de Jacky Lorenzetti, Président du Groupe Ovalto, dont la vision et le soutien ont permis la réalisation de Paris La Défense Arena.

Les préparatifs pour accueillir les Jeux avancent à grands pas, avec l’achèvement du montage des bassins prévu pour le 20 juin, suivi par l’arrivée de la flamme olympique le 24 juillet 2024. Les compétitions débuteront le 27 juillet et s’achèveront avec les épreuves paralympiques en septembre.

Chiffres-clés à retenir sur les compétitions de natation, water-polo et para natation :

· 26 jours de compétitions

· 178 épreuves de natation et water-polo

· 1 736 athlètes prenant part aux compétitions

· Près de 30 000 spectateurs attendus par jour au cœur de Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena célèbre la passion du sport, la culture et l’art dans un cadre vibrant. Seul site sportif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 à accueillir les anneaux olympiques, l’Arena deviendra le théâtre des épreuves de natation olympique et paralympique ainsi que de water-polo, offrant aux athlètes et aux spectateurs une expérience unique et inégalée. L’Arena accueille une grande diversité d’événements touchant tous les publics, tous les passionnés et toutes les nationalités.

Les Jeux Olympiques, avec leurs valeurs fondamentales d’excellence, de respect et d’amitié, résonnent parfaitement avec l’esprit de Paris La Défense Arena. Ces valeurs guident l’engagement à offrir des événements de la plus haute qualité, créant un environnement où chaque visiteur se sent valorisé et transporté.

«À Paris La Défense Arena, nous célébrons la passion du sport, la culture et l’art dans un cadre vibrant. Ces anneaux symbolisent l’engagement à accueillir le monde entier avec l’esprit d’excellence, de respect et de solidarité qui caractérise les Jeux Olympiques, a déclaré Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena.

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine: « Le Département des Hauts-de-Seine s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : les épreuves de natation, de para-natation et de water-polo à Paris la Défense Arena bien sûr, mais également les épreuves de hockey sur gazon au stade départemental Yves du Manoir, ou encore le marathon olympique. Nous allons accueillir également la flamme olympique dans le Département le 24 juillet afin que tous les habitants profitent de cette grande fête du sport. Cette opportunité unique dans une vie est l’occasion d’amplifier tous les dispositifs que nous proposons pour promouvoir sport pour tous et excellence sportive, et les Hauts-de-Seine seront au rendez-vous des Jeux Olympiques et Paralympiques ! »