Skip to main content

PARIS : Panattoni s’implante dans l’Eurodistrict Trinatio…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Mar 2024

Partager :

PARIS : Panattoni s’implante dans l’Eurodistrict Trinational de Bâle

Panattoni s’implante sur un nouveau parc d’activités : le City Dock by Panattoni à Huningue (68), au sein de Saint-Louis Agglomération et de l’Eurodistrict Trinational de Bâle.

Ce nouveau projet de développement urbain est situé à seulement 3 kilomètres du centre-ville de Bâle. Le futur Triborder City Dock sera construit sur l’emprise d’une ancienne usine de fabrication de pigments et colorants d’une superficie de 9 hectares environ, au cœur d’une zone industrielle le long de la frontière suisse. Les bâtiments seront face au Port Fluvial de Bâle. « L’ancien site de production chimique déjà dépollué et démoli laissera place à un parc d’activités innovant, moderne, accueillant et respectueux de l’environnement », indique le développeur. City Dock By Panattoni comprendra à terme 4 bâtiments de 5.000 à 20.000 mètres carrés d’espaces mixtes, pour un total de 40.000 mètres carrés. Il s’adressera aux petites, moyennes et grandes entreprises et des startups dans des domaines variés tels que la chimie ou la pharmacie.

« Ce projet est unique ! Le foncier sur lequel il repose se distingue par sa position stratégique, exceptionnelle, aux frontières de la France, de l’Allemagne et de la Suisse. C’est aussi un projet audacieux qui saura répondre à la rareté de produits neufs et de qualité dans un environnement privilégié », estime Salvi Cals, directeur général de Panattoni France. Le lancement du chantier est prévu pour 2025, avec une livraison estimée à l’horizon 2026. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1038