Skip to main content

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Le cham…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Déc 2023

Partager :

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Le champion mondial de la transformation écologique

Fondé en 1984 par Edgar Faure et Alain Trampoglieri, la Marianne d’Or s’est imposée comme unique concours civique de France.

Son originalité, sa pertinence et son pluralisme en font une distinction recherchée et la qualité des actions qui figurent au palmarès sont des références pointues pour les élus et acteurs des territoires. Le palmarès Il est largement publié sur les plates-formes numériques du concours et dans une édition spéciale de Magazine Marianne d’Or. Les informations ci-jointes ont été postées à votre intension.

LA PROCLAMATION DU PALMARÈS

La cérémonie a lieu en présence des lauréats dans un des hauts-lieux de la République soit dans un grand salon de prestige de Paris où le concours a ses habitudes à l’année pour ses événements. Les invitations (gravées Or) sont très recherchées, collectionnées et savamment diffusées. Afin d’éviter que la cérémonie Marianne ressemble à une soirée type comité des fêtes dans un grand cabaret parisien avec des élus en goguette, nos invités sont triés sur le volet et la réception hors pair. Un protocole régie cette manifestation avec des personnalités venues spécialement de nos régions, de métropole et d‘Outre-mer. Le concours, tient à garder scrupuleusement son image forgée sur la durée, la rigueur et la crédibilité.

La Marianne d’Or n’est parrainée par aucun médias.

Veolia partenaire des territoires depuis 170 ans contribue aux côtés des maires et présidents d’intercommunalités à l’amélioration de la qualité de vie des Françaises et des Français. En apportant l’eau au cœur des villes, Veolia a permis depuis le XIXe siècle d’éradiquer le choléra, d’allonger l’espérance de vie, bref d’améliorer la vie, mais aussi le traitement des déchets, avec la production d’énergie. Veolia n’a cessé de s’engager pour le progrès humain. Aujourd’hui Veolia s’engage pour décarboner les territoires en produisant des énergies vertes locales décarbonables. Ainsi que dans la réutilisation des eaux usées pour faire face au « stress hydraulique » que nous connaissons depuis ces dernières années.

SOURCE : Palmarès Marianne d’Or 2023