Skip to main content

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Conjugu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Déc 2023

Partager :

PARIS : Palmarès Marianne d’Or 2023 – Conjuguer transition écologique et croissance

Fondé en 1984 par Edgar Faure et Alain Trampoglieri, la Marianne d’Or s’est imposée comme unique concours civique de France.

Son originalité, sa pertinence et son pluralisme en font une distinction recherchée et la qualité des actions qui figurent au palmarès sont des références pointues pour les élus et acteurs des territoires. Le palmarès Il est largement publié sur les plates-formes numériques du concours et dans une édition spéciale de Magazine Marianne d’Or. Les informations ci-jointes ont été postées à votre intension.

LA PROCLAMATION DU PALMARÈS

La cérémonie a lieu en présence des lauréats dans un des hauts-lieux de la République soit dans un grand salon de prestige de Paris où le concours a ses habitudes à l’année pour ses événements. Les invitations (gravées Or) sont très recherchées, collectionnées et savamment diffusées. Afin d’éviter que la cérémonie Marianne ressemble à une soirée type comité des fêtes dans un grand cabaret parisien avec des élus en goguette, nos invités sont triés sur le volet et la réception hors pair. Un protocole régie cette manifestation avec des personnalités venues spécialement de nos régions, de métropole et d‘Outre-mer. Le concours, tient à garder scrupuleusement son image forgée sur la durée, la rigueur et la crédibilité.

La Marianne d’Or n’est parrainée par aucun médias.

Montaigu-Vendée (Vendée)

Florent Limouzin, maire, vice-président de Terres de Montaigu

Conjuguer transition écologique et croissance

La ville et sa Communauté travaillent à faire de la transition écologique une opportunité créatrice de croissance et d’emplois. Toutes les manettes sont actionnées (rénovation énergétique, liaisons cyclables, schéma des énergies renouvelables, covoiturage, promotion du train…). Un Plan arbres prévoit de planter 22 000 arbres en cinq ans, afin de développer une trame naturelle, de créer une ceinture verte et de désimperméabiliser les sols. Un nouveau parc urbain de 5 hectares doit également être aménagé.

SOURCE : Palmarès Marianne d’Or 2023