Skip to main content

PARIS : Offrez le cadeau de ses rêves à votre chère maman !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Offrez le cadeau de ses rêves à votre chère maman !

Alors que la fête des mères approche à grands pas, si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait, Airbnb révèle ce que les mamans recherchent vraiment quand il est question de voyage.

Qu’il s’agisse de destinations ou logements coup de cœur, Airbnb dévoile des tendances qui pourraient vous aider à faire plaisir à la reine de la famille ce dimanche.

De nouvelles données d’Airbnb révèlent en effet les destinations et les hébergements les plus recherchés pour la fête des mères 20241. De la ville lumière aux séjours en toute détente à la campagne, voici ce qui séduit les mamans françaises quand il est question de voyager.

Offrir le cadeau de ses rêves à votre chère maman est encore plus facile grâce aux nouvelles fonctionnalités

À la recherche d’un cadeau pour la Fête des Mères ? La  carte cadeau Airbnb vous permet d’offrir à votre maman sa prochaine escapade seule ou accompagnée de ses amis ou du reste de la famille.

Et si le véritable cadeau était d’organiser en famille un prochain séjour surprise pour sa maman ? Les wishlist (listes de favoris) partagées sont un moyen pratique de planifier un voyage en famille, permettant à chacun de sélectionner ses annonces préférées. Depuis le lancement de la wishlist (liste de favoris) il y a plus de 10 ans, les utilisateurs français d’Airbnb en ont créé plus de 93 millions7, pour les aider à planifier leurs voyages.

Grâce aux nouvelles mises à jour de l’application Airbnb, les co-voyageurs peuvent désormais laisser des notes sur les annonces, ce qui simplifie le processus de prise de décision, notamment quand plusieurs personnes doivent donner leurs avis. De plus, la nouvelle fonctionnalité de l’onglet Messages permet à tous les participants d’un voyage en groupe de communiquer avec l’hôte dans un fil de discussion de groupe, rendant ainsi la planification des voyages plus collaborative et plus efficace. Cela décharge également une seule personne de la responsabilité d’organiser l’ensemble du voyage !

Toutes les annonces incluses dans cet article sont destinées à inspirer et à illustrer. Airbnb n’endosse ni ne promeut ces annonces ni aucun autre espace ou expérience sur la plateforme.

1. Basé sur les destinations les plus recherchées par les utilisateurs se déclarant femmes et voyageant en famille, du 1er janvier au 31 décembre 2023 dans le monde entier.
2. Voir note de bas de page 1
3. Basé sur les destinations les plus recherchées par les utilisateurs s’étant déclarés comme femmes et ayant voyagé en famille, du 1er janvier au 31 décembre 2023 en France.
4. Voir note de bas de page 3.

5. Basé sur les catégories les plus recherchée par les utilisateurs se déclarant femmes + voyageant avec leur famille en France du 1er janvier au 31 décembre 2023.
6. Les annonces les plus recherchées par les utilisateurs se déclarant femmes + voyageant en famille (ajoutées aux wishlists – listes de souhaits – au cours des 12 derniers mois)
7. D’après les données internes d’Airbnb sur le nombre de wishlists – listes de souhaits – créées au 31 mars 2024.

À propos d’Airbnb

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli 1,4 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.