Skip to main content

PARIS : NGE nomme Romuald HUGUES président de TSO

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Jan 2024

Partager :

PARIS : NGE nomme Romuald HUGUES président de TSO

Au 1er janvier 2024, NGE nomme Romuald HUGUES président de TSO, qui intègre le comité exécutif du Groupe.

Le 1er janvier 2024, Romuald HUGUES a été promu président de TSO, filiale ferroviaire de NGE, 4ème groupe français de BTP. Il succède à ce poste à Jean BERNADET – directeur général du Groupe NGE – et intègre le comité exécutif de NGE. TSO est la filiale nationale spécialisée de NGE regroupant toutes les activités du Groupe pour la conception, les travaux et la gestion des systèmes liés au développement des mobilités ferroviaires (construction et maintenance de voies, caténaires, signalisation, sécurité ferroviaire). Romuald HUGUES, 43 ans, diplômé de Centrale Paris, débute sa carrière chez Valérian, filiale du groupe Spie Batignolles, où il occupera différents postes durant 17 ans, d’ingénieur études de prix à directeur général délégué. Le 15 juillet 2020, il rejoint le Groupe NGE au poste de viceprésident de TSO.

« TSO est un des acteurs historiques pour les travaux ferroviaires en France. A la tête d’une équipe réputée sur le plan national et international, Romuald HUGUES aura à cœur de développer notre offre en France au service de SNCF Réseau, de la RATP, des Régions et des autorités organisatrices. A l’heure de la décarbonation des mobilités, TSO apporte avec l’ensemble des expertises complémentaires de NGE un haut niveau de sécurité et d’excellence opérationnelle pour les transports publics urbains, les lignes interurbaines et régionales et les lignes à grandes vitesse. » Jean BERNADET, directeur général de NGE.

TSO : fondée en 1927, TSO a rejoint le Groupe NGE en 2011. La filiale nationale spécialisée de NGE emploie 2 885 collaborateurs en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 385 M€ en 2022 en France. Elle a notamment accompagné SNCF Réseau pour sa campagne VIGIRAIL 2017-2023, réalisé le remplacement de près de 300 km de rails sur les lignes à grande vitesse françaises, participé à la construction de la ligne du tramway T12 et de son site de maintenance et de remisage en Ile-de-France.

 GROUPE NGE : NGE est un groupe français indépendant qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité. En France et dans le monde, les 17 000 femmes et hommes du Groupe créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. NGE a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2022 et est présent dans 17 pays.