Skip to main content

PARIS : Neosilver intègre la 1ère promotion de l’im…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
30 Mar 2024

Partager :

PARIS : Neosilver intègre la 1ère promotion de l’impact40

Neosilver, initiative solidaire et sociale qui propose des animations et des ateliers adaptés aux besoins et aux aspirations des seniors, annonce sa nomination comme lauréat de l’indice IMPACT40. 

Ce nouvel indice, lancé par le Mouvement Impact France pour mettre en lumière les futures licornes à impact, souligne l’engagement de Neosilver à améliorer la qualité de vie des seniors  et à lutter contre l’isolement et la perte d’autonomie.

 

C’est une immense joie et une belle victoire pour toute l’équipe Neosilver d’être nommé lauréat IMPACT40. C’est une entreprise née de la volonté de deux amis d’entreprendre avec un impact social fort, pour répondre aux enjeux du vieillissement et de l’isolement des seniors. Nous pensons aujourd’hui que toutes les entreprises devraient être porteuses d’impact, et c’est une grande fierté d’être considéré comme des ambassadeurs de ce mouvement.” se réjouit Omar Bennouna, cofondateur de Neosilver.

Avec une offre de plus de 120 activités variées, allant des ateliers bien-être et sportifs aux activités artistiques et manuelles, Neosilver s’attache à travailler le corps et l’esprit des seniors, pour renforcer leur lien social, leur confiance et leur estime de soi. Disponibles à domicile ou en établissements spécialisés, ces activités sont animées par près de 4 000 intervenants formés spécifiquement par Neosilver pour répondre aux besoins des seniors à travers toute la France.

Fondée en 2018 par Jean Hennequin et Omar Bennouna, Neosilver est née de la volonté de ces deux amis d’entreprendre avec un impact social fort, inspirés par les enjeux sociétaux du vieillissement. Cette ambition est aujourd’hui reconnue par l’indice IMPACT40, qui met en lumière les entreprises à impact positif et les futures licornes de l’économie sociale.  Pour prétendre à ce statut, une entreprise doit prouver qu’elle permet d’éviter 50 millions d’euros de coûts à la société.

L’indice IMPACT40, lancé par le Mouvement Impact France, vise à identifier et promouvoir les entreprises françaises qui, par leur modèle économique, contribuent de manière significative à la transition écologique et sociale. Les sociétés doivent avoir moins de dix ans d’existence, réaliser au moins un million de chiffre d’affaires,  compter au moins 20  salariés et avoir un impact environnemental, social ou économique au cœur de leur activité.  La nomination de Neosilver dans cet indice illustre son engagement en faveur d’une société plus inclusive et attentive aux besoins des seniors.

En tant que lauréat IMPACT40, Neosilver pourra notamment bénéficier de : 

  • Un accompagnement à l’accélération : des sessions de formations collectives avec les autres lauréats, accompagnement sur la mesure d’impact, accompagnement à la stratégie de plaidoyer ;‍
  • Des temps de rencontres forts : une rencontre start-ups / CAC40 et une rencontre avec 50 financeurs à impact‍
  • Un accès privilégié à France expérimentation : un dispositif interministériel qui permet de lever des blocages juridiques entravant la réalisation de projets innovants, grâce à la mise en place de dérogations, à titre expérimental.

À propos de Neosilver :

Fondée en 2018, Neosilver est une initiative solidaire et sociale agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) qui compte 50 salariés. Grâce à une gamme d’activités adaptées, elle vise à améliorer la qualité de vie des seniors en France et à lutter contre l’isolement et la perte d’autonomie. Neosilver s’appuie  aujourd’hui sur un réseau de 4 000 intervenants partout en France, au bénéfice de plus de 80 000 retraités.

https://neosilver.fr/