Skip to main content

PARIS : Minor Hotels lance NH Collection et la marque NH …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Minor Hotels lance NH Collection et la marque NH au Sri Lanka

Minor Hotels, propriétaire et exploitant mondial d’hôtels, ouvre deux établissements au Sri Lanka, marquant ainsi l’introduction de ses marques NH Collection Hotels & Resorts et NH Hotels & Resorts dans le pays.

Minor Hotels gérera les deux établissements, l’un dans la capitale sri-lankaise à Colombo et l’autre dans la ville balnéaire de Bentota, à la suite d’un accord avec Softlogic Holdings, le propriétaire des établissements.

NH COLLECTION COLOMBO

L’hôtel NH Collection Colombo a ouvert ses portes le 1er juin au cœur de la ville, à quelques pas de Liberty Arcade et de l’océan Indien, et à 10 minutes en voiture du musée national, de la place de l’Indépendance et du marché de Pettah. Le principal aéroport du Sri Lanka, l’aéroport international Bandaranaike (CMB), se trouve à 45 minutes de route de la propriété. Cet hôtel cinq étoiles dispose de 219 chambres et suites, d’une superficie de 33 à 254 m², dont la plus grande, la suite présidentielle. Toutes les chambres sont dotées de fenêtres allant du sol au plafond et offrant une vue imprenable sur l’océan Indien ou sur la ville.

Le NH Collection Colombo dispose de six restaurants offrant des saveurs authentiques, notamment des restaurants internationaux ouverts toute la journée, des restaurants de spécialités indiennes, thaïlandaises et japonaises, un rooftop offrant des vues panoramiques sur l’océan au coucher du soleil, ainsi qu’un café et un salon situés dans le hall de l’hôtel. Pour les affaires et les événements, l’hôtel propose des espaces de réunion et d’événement modernes pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes dans deux salles de banquet, cinq salles de réunion et une salle de conférence. Les installations de bien-être du NH Collection Colombo comprennent une salle de sport ultramoderne, une piscine à débordement sur le rooftop et un spa.

À 90 minutes au sud de Colombo, sur la côte ouest de l’île, le NH Bentota Ceysands Resort est situé entre la rivière Bentota et l’océan Indien. La propriété de 166 clés, dont l’ouverture est prévue pour le 1er juillet, comprend des chambres et des suites de 37 à 139 mètres carrés.

Le NH Bentota comprend une grande piscine avec une vue imprenable sur l’océan, un centre de sports nautiques, un spa et un kid’s club. Les clients peuvent dîner dans l’un des cinq restaurants et bars de l’établissement, dont un restaurant international ouvert toute la journée, des restaurants de spécialités thaïlandaises et de fruits de mer, un café pour les repas légers et le bar de la piscine.

« Le tourisme sri-lankais a connu un rebond impressionnant en 2023, ayant plus que doublé ses arrivées l’année dernière. Cette porte dynamique s’est poursuivie au premier trimestre de cette année, et les arrivées devraient dépasser les niveaux d’avant la pandémie et atteindre, voire dépasser, le niveau record de 2018. Nous sommes ravis de faire partie de cette reprise et nous sommes impatients de capitaliser sur la demande refoulée avec notre partenaire Softlogic Holdings grâce à ces nouvelles propriétés NH Collection et NH. » – Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et PDG de Minor International

« Nous sommes ravis de collaborer avec Minor Hotels pour gérer notre établissement à Colombo, au Sri Lanka. Minor Hotels a fait ses preuves en matière de gestion et est réputé pour ses normes d’hospitalité exceptionnelles. Chez Softlogic Holdings, nous sommes ravis de faire partie de NH Collection et des débuts de NH au Sri Lanka et nous nous réjouissons d’un partenariat exceptionnel avec Minor Hotels à l’avenir. » – Ashok Pathirage, président de Softlogic Holdings

L’hôtel NH Collection Colombo et le NH Bentota Ceysands Resort se joignent aux trois établissements de Minor Hotels au Sri Lanka – Anantara Kalutara Resort, Anantara Peace Haven Tangalle Resort et Avani Kalutara Resort – et plus de 90 NH Collection et 230 hôtels et complexes NH dans le monde. Les ajouts poursuivent l’expansion mondiale des marques NH Collection et NH de Minor Hotels au Moyen-Orient, dans l’océan Indien, en Asie et en Australie.

À PROPOS DE MINOR HOTELS

Minor Hotels est un groupe hôtelier mondial qui exploite plus de 550 hôtels, complexes et résidences dans 56 pays, poursuivant sa vision d’un monde plus passionné et interconnecté. En tant que propriétaire, exploitant et investisseur d’hôtels, Minor Hotels répond aux besoins et aux désirs des voyageurs mondiaux d’aujourd’hui grâce à son portefeuille diversifié de huit marques hôtelières – Anantara, Avani, Elewana Collection, NH, NH Collection, nhow, Oaks et Tivoli – et une collection d’entreprises connexes. Minor Hotels accélère rapidement ses ambitions de croissance mondiale, avec l’objectif d’ajouter plus de 200 hôtels d’ici fin 2026.

Minor Hotels est fier d’être membre de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes, et participe au programme de fidélité GHA DISCOVERY.