Skip to main content

NICE : Plus de 900 élèves pour la restitution du projet P…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Plus de 900 élèves pour la restitution du projet Pentathlon des Arts

Vendredi 21 juin, plus de 900 élèves des Alpes-Maritimes ont été réunis par le Musée National du Sport dans le cadre de la restitution du projet pluriannuel « Pentathlon des arts » en lien avec les Jeux de Paris 2024.

Ce projet collaboratif, réalisé en partenariat avec le musée Fernand Léger, le Théâtre National de Nice (TNN) et le cirque Piste d’Azur a permis aux 34 classes participantes de créer des ponts entre l’art et le sport à travers des visites du musée, du stade Allianz Riviera et des ateliers sportifs et/ ou pédagogiques : breakdance, tennis de table, skateboard, handisport, création d’une œuvre en 3D, etc.

La torche olympique en invitée surprise

Cette journée était également l’occasion d’inaugurer une exposition de torches scolaires, réalisées par les classes lauréates d’un concours qui a réuni les 18 circonscriptions des Alpes-Maritimes.

En présence de Natacha Chicot, rectrice de l’académie de Nice, les élèves et leurs enseignants ont eu la surprise de confronter leurs réalisations à la véritable torche olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024, tout juste arrivée dans les collections du Musée National du Sport après un passage ô combien remarqué dans le département des Alpes-Maritimes, le mardi 18 juin dernier.

Ces torches seront présentées durant tout le week-end, lors des animations olympiques proposées par le Musée National du Sport. La véritable torche, elle, sera visible tout l’été dans le hall d’accueil du musée.