PARIS : Meilleurs Agents – Quelles sont les rues le…

22 Mar 2024

PARIS : Meilleurs Agents – Quelles sont les rues les plus chères de France ?

Dans un contexte de recul des prix de l’immobilier en moyenne en France depuis un an (-2,1%), certaines villes et rues affichent des prix toujours élevés, bien au-delà de la moyenne de leur marché.

Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne, dévoile les résultats de son dernier classement des rues les plus chères au sein des 50 plus grandes métropoles de France.

Les principaux enseignements :

La rue la plus chère parmi les 50 plus grandes villes de France est la Rue de Furstemberg (24  272€/m²), située dans le 6ème arrondissement de Paris ;
Le cœur historique parisien abrite à lui seul les 5 rues les plus chères des 50 plus grandes villes de France, avec des prix qui s’élèvent au-dessus de 20 000€/m². Après la Rue de Furstemberg, le Quai des Orfèvres (23 777€/m²) et l’Avenue Montaigne (23  123€/m²) sont en deuxième et troisième position de ce classement ;

Après la capitale, Cannes est la ville dans laquelle l’on retrouve les rues avec les prix les plus élevés. Ses artères dépassent le seuil symbolique des 10 000€/m², avec notamment le Boulevard de la Croisette (12  410€/m²) et la Rue Gray Street (12  311€/m²) ;

Dans la région des Alpes-Maritimes, le Boulevard John Fitzgerald Kennedy (10 948€/m²) se hisse en tête des rues les plus chères d’Antibes, surpassant ainsi la célèbre Avenue Jean Lorrain (10 300 €/m²), qui détient le titre de la rue la plus coûteuse de la ville de Nice ;

À 2 165€ en moyenne, un mètre carré dans la rue Gabriel Calamand à Saint-Etienne (la rue la plus chère de la ville), coûte 11 fois moins cher que dans la rue la plus chère des 50 plus grandes villes de France (rue de Furstemberg).

Méthodologie :

Prix immobiliers Meilleurs Agents- Mars 2024.
3 sources de données : base Notaires, DVF et les transactions communiquées par nos agences immobilières partenaires. Nous n’utilisons pas les annonces immobilières dans nos modèles de valorisation.

Meilleurs Agents produit des cartes de prix à l’échelle de l’adresse à partir des données mentionnées ci-dessus ainsi que de données socio-démographiques. Meilleurs Agents utilise un modèle statistique qui prend en compte plusieurs facteurs, tels que l’emplacement géographique du bien immobilier, la taille du logement, la qualité de la construction, l’année de construction, les équipements disponibles, etc. Les prix au mètre carré disponibles sur nos cartes des prix représentent donc notre estimation du prix au mètre carré d’un bien standard.
Les prix des rues résultent de la moyenne des prix addresses calculés via notre modèle.
Les rues sélectionnées pour ce top sont celles pour lesquelles on observe au moins 20 adresses pour les villes hors Île-de-France et celles pour lesquelles on observe au moins 5 adresses en Île-de-France et pour lesquelles au moins 20% des adresses ont un prix à l’adresse.

À propos de Meilleurs Agents

Leader de l’estimation immobilière en ligne, la plateforme Meilleurs Agents aide les particuliers à avancer en toute confiance vers la réussite de leur projet immobilier en leur donnant les meilleures informations sur les prix ainsi que sur les agents immobiliers. Avec ses solutions digitales dédiées, Meilleurs Agents accompagne également les agents immobiliers pour être plus visibles et plus performants dans leur prospection, et pouvoir se dédier pleinement à la réussite du projet de leurs clients. Créée en 2008 avec l’ambition de rendre le marché de l’immobilier plus transparent, plus fluide et plus efficace, Meilleurs Agents est aujourd’hui un acteur incontournable de la tech française et met ses 370 collaborateurs ainsi que son expertise au service de la société, des agents immobiliers et des particuliers.

Pour plus d’informations sur Meilleurs Agents, rendez-vous sur www.meilleursagents.com