Skip to main content

PARIS : Marie GUÉVENOUX en Guadeloupe du 17 au 18 avril

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
17 Avr 2024

Partager :

PARIS : Marie GUÉVENOUX en Guadeloupe du 17 au 18 avril

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, se rendra en Guadeloupe du 17 au 18 avril 2024.

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, se rendra en Guadeloupe aux côtés de Monsieur Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, du 17 au 18 avril 2024. Les deux ministres s’entretiendront les élus locaux, avant de rencontrer les Forces de sécurité intérieure (FSI) en marge de l’opération « Place nette » lancée cette semaine à Pointe-à-Pitre.
Le lendemain, la ministre déléguée chargée des Outre-mer, participera à plusieurs séquences visant à confirmer le soutien de l’Etat aux collectivités en matière de lutte contre les sargasses et rappeler les grandes orientations du gouvernement pour surmonter la crise de l’eau.
A 100 jours des Jeux Olympiques, Madame Marie GUÉVENOUX et Monsieur Gérald DARMANIN se rendront jeudi 18 avril en milieu d’après-midi au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) Antilles – Guyane et rencontreront des jeunes sportifs de haut niveau qui participeront au relai de la Flamme.

Programme prévisionnel

Jeudi 18 avril 2024

Signature de l’avenant du contrat d’accompagnement renforcé du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe (SMEAG)
Site de captage de l’Ermitage, Trois-Rivières
Tournée en bateau avec la cellule PULSAR (Plan d’urgence locale sargasses)
Observation des barrages installés au large pour dévier les sargasses
Traversée jusqu’au port de Jarry
Port de Petit – Bourg
Visite du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives
Échanges avec les jeunes sportifs de haut niveau
Les Abymes.